Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Petite robe à fleurs pour un été romantique …

Pourquoi la tendance "That Girl" est paradoxale !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...
La petite robe à fleurs idéale pour un air romantique !

L’été et en saisons chaudes de manière générale, je ne porte plus jamais de noir. On en porte assez l’hiver pour s’en débarrasser pour de bon dés que le soleil revient ! Je remplace en général par du blanc mais cet été j’ai été un peu plus audacieuse …

J’ai opté pour la robe à fleurs, à la fois romantique et séduisante à souhait. J’opte en général pour le lin qui donne un coté plus décontracté à la pièce … J’en ai porté deux cet été, une robe style robe portefeuille pour laquelle je vous ai déjà fait un look et celle ci sur fond blanc, de jolies fleurs bleues lavande !

That Girl

Détail de mon look Robe en lin fleurie :

Shoppez le look (ou équivalents) : Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :

That Girl

Tendance That Girl sur les réseaux : Décryptage !

Vous avez surement vu émergé cette nouvelle tendance sur les réseaux, en particulier sur Tik Tok … La trend That Girl fait des émules auprès des femmes ! Elle a émergé en ce début d’année. C’est la tendance lifestyle du moment !

Définition : Venant des Etats-Unis, elle a été nommé outre atlantique « that girl aesthetic ». Elle a été simplifiée dans les pays non anglophones par le terme « That girl ». Elle représente un idéal autrement dit cette fille parfaite à qui on aimerait toutes ressembler. That Girl est devenue en peu de temps le modèle de la génération Z. C’est le but ultime à atteindre pour chaque femme ! En quoi cette femme est-elle idéale ? C’est une femme à qui tout réussit. C’est un peu l’évolution de la girl boss. Non seulement elle réussit professionnellement par elle même mais elle fait en sorte que sa vie ai une allure parfaite !

That Girl

Concrètement que fait-elle pour être si parfaite et surtout si enviable ?

  • That Girl
    That Girl Aesthetic

    Rangement parfait : Son appartement est semblable à celui de Marie Kondo de sa garde robe à son frigo !

  • Alimentation saine : Elle mange sainement tout le temps sans jamais un écart, aucune junk food ni même du sucre, du gras ou encore du gluten …
  • Morning & night routine parfaites : Elle se lève et se couche tôt !
  • Routine sportive : Elle ne rate jamais un entrainement !
  • Vision Board : Elle a fait un tableau de visualisation de son avenir et se donne les moyens d’atteindre ses objectifs personnels et professionnels !

Cela semble assez positif comme tendance, cela peut être motivant … Cela flirte aussi dangereusement avec la positivité toxique si on y prend pas garde …

That Girl

Doit-on s’inspirer ou se méfier de la tendance That Girl ?

De nombreux médias et psychologues se sont penchés sur la tendance That Girl et ce qu’elle peut entrainer comme effets sur sa cible parfois très influençables …

  • Est elle susceptible de générer des troubles identitaires et des déviances associées ?
  • Que signifie dans la société cette quête inlassable de modèles de la perfection au féminin ?
  • A quel point les réseaux sociaux peuvent influencer notre comportement ?
  • Comment prendre du recul sur ce nouveau phénomène qui représente potentiellement une influence dangereuse ?

Je vous conseille de lire cet article qui décrypte cette tendance, ses déviances et comment elle est interprétée par ses addicts et ses détracteurs !

That Girl

Personne ne peut être parfait & c’est une bonne chose !

Cette tendance est dangereuse car elle crée des complexes ! Personne ne peut atteindre la perfection et c’est une bonne chose ! La perfection est ennuyeuse ! Si vous y songez, ce que vous préférez chez vos proches sont certainement des petits défauts. C’est ce qui fait notre humanité …

That Girl
Orthorexie : obsession de bien manger

Certes chercher à s’améliorer est une bonne chose. Cependant cela peut devenir très dangereux pour la santé mentale quand cela vire à l’obsession !

Par exemple on a déjà distingué depuis quelques temps l’orthorexie qui est l’obsession du « manger sain » absolument. Cela devient alors une vraie maladie mentale comme l’anorexie.

Se motiver est une bonne chose mais chercher à ressembler à tout prix à un idéal inatteignable est dangereux ! Si l’on y parvient pas on devient alors frustré et on peut se dévaloriser. On perd son estime de soi en pensant qu’on est la seule à ne pas être assez forte ce qui est faux ! Ces tendances crée des complexes. Soyez vous même, fixez vous vos propres objectifs selon vos propres envies !

Peut-on encore vraiment être soi même ?

Nulle liberté n’est acquise pour toujours ! Chaque époque impose ses injonctions et les femmes sont en général les premières concernées. Au fil du temps on a l’impression d’avancer lorsque nous gagnons des combats et conséquent des libertés. La femme est libre ou tout du moins en théorie … Les Etats-Unis, un pays considéré comme moderne et civilisé a pourtant interdit l’avortement dans de nombreux états. Malgré les manifestations la loi n’a pas changé … Ne soyez pas naïves, la liberté n’est jamais acquise et ne le sera jamais définitivement. Il en va de chacune de lutter pour sa propre liberté et son individualité !

L’inclusivité est une sectorisation pas une liberté ! On peut aussi penser qu’aujourd’hui il y a plus d’inclusivité, vraiment ? Lorsque le body shaming disparait on pourrait penser que c’est un pas énorme en avant. L’est ce vraiment lorsqu’il est remplacé par le skinny shaming ? Une amie blogueuse a spécialisé son compte instagram en body positive. Pourtant elle reçoit elle même des injonctions, on lui reproche de ne pas être assez grosse pour avoir le droit d’appartenir au mouvement body positive. Il lui est de la même manière reproché de vouloir maigrir … En somme sous couvert de tolérance, ses mêmes personnes qui ont souffert de l’intolérance sont intransigeantes auprès des personnes qui ont le droit ou pas d’appartenir à leur groupe. Est ce vraiment être tolérant ?

Être soi même, oser simplement être soi même sans revendiquer appartenir à quelconque groupe devient en soi une forme de rébellion. Est ce que le monde tourne rond ? Vouloir imposer des règles sous couvert même de tolérance n’est il pas absurde ?

La seule solution pour être libre serait finalement de ne rentrer dans aucun groupe pour n’avoir à suivre aucune règle et dictat afin de pouvoir faire ce que l’on souhaite. Or l’être humain a le désir naturel de faire partie d’une communauté, d’un groupe pour exister. Ainsi peu osent s’affranchir pour oser être eux mêmes …

Etre soi même est la réponse absolue au bien être !

Soyez vous même ! Ne laissez personne vous influencer ! Personne n’est parfait et c’est une bonne chose. Définissez vos propres objectifs en fonction de vos goûts et envies !

Prenez du recul vis à vis des comptes de personnes que vous suivez sur les réseaux sociaux ! Leur vie ne ressemble souvent pas au quotidien à ce qu’ils publient (moi la première). La vie est composée de hauts et de bas pour tous !

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !