Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Tweed d’été

Pourquoi le positivisme à tout prix est il dangereux ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...
Comment porter le tweed en été ?

La première fois que j’ai vu cette combinaison en tweed c’était sur instagram ! Je l’ai tout de suite adorée ! Elle était à la fois originale et pile dans la tendance avec ses manches ballons, son large col & le tweed. Étonnamment car je ne suis pas le genre de personne qui porte du tweed habituellement. Pourtant force est de constater que je commence sérieusement à y prendre goût. D’ailleurs j’ai déjà fait un look l’hiver dernier avec une veste en tweed. C’est d’ailleurs peut être un de mes looks préférés de la saison passée. (spoiler) J’ai encore craqué pour cet hiver …

Après le tweed n’est pas forcément facile à porter en été je dois bien le concéder. Il faut absolument bien étudier son look. Déjà choisissez un tweed léger c’est indispensable si vous ne voulez pas mourir de chaud. Malgré tout je recommande tout de même de ne pas porter cette matière lors de canicule tout de même. Ensuite choisissez des couleurs claires. Enfin il faut l’assortir avec des pièces de couleurs neutres et matières lisses comme ici avec les empiècements type chemise blanche. C’est important afin d’obtenir un look pas trop chargé.

positivisme à tout prix

Détail de mon look robe tweed :
  • Robe tweed manches ballons Zara
  • Sandales à talons Steve Madden (vinted)
  • Sac bandoulière Lipp Gerard Darel (vinted)
  • Extensions de cheveux Hair Glam Paris

Shoppez le look (ou équivalents) : Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :

 

positivisme à tout prix

Le positivisme à tout prix : La nouvelle injonction de société !

Le monde évolue et la société change. Heureusement il y a énormément d’évolutions positives. Grâce à la forte diminution des ségrégations, on se sent plus intégré. Chacun ose montrer ses différences sans avoir la peur d’être jugé. C’est incontestablement une avancée majeur dans notre société. Nous devenons ainsi plus confiants. Cependant nous devons faire face à une tout autre difficulté pour le moins inattendue

En effet aujourd’hui les réseaux sociaux et même la société dans son ensemble incite à partager son bonheur et même à se montrer heureux quel que soit son bien être réel. On veut voir du bonheur partout sous prétexte qu’il est inspirant. La philosophie en elle même parait on ne peut plus bienveillante. En effet elle implique que le positif attire le positif. C’est tout à fait louable cependant la réalité de beaucoup de personnes n’est pas aussi facile. La théorie du bien être absolu n’est pas forcément applicable à tous en toutes circonstances. Pour beaucoup la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Dans l’adversité et la difficulté, nous ne sommes pas tous amène à réagir avec sérénité et positivisme.

positivisme à tout prix

Pourquoi le positivisme forcé peut-il être dangereux ?

Sous prétexte de positivisme à tout prix pour être perçu comme quelqu’un de bien, il est demandé d’être (ou tout du moins de paraître) heureux en permanence. Il n’est plus accepté d’être triste, encore moins d’en parler. Or lorsque des personnes vivent des traumatismes (surtout lorsqu’ils sont profondément ancrés) elles ont besoin d’extérioriser. Parfois ces personnes n’ont même juste besoin d’être entendues. Elles n’ont pas nécessairement besoin de conseils mais juste de savoir qu’on les écoute. Ainsi elles peuvent avoir un miroir de leur douleur.

En effet guérir c’est avant tout accepter la souffrance. Ainsi si on se force à être positif et ne pas parler de sa tristesse, on s’enfermera dans son malheur pour en devenir son esclave. Nier ses ressentis n’a jamais été une solution viable surtout dans un monde où l’apparence prévaut sur tout et surtout le ressenti. Prétendre une bonne santé mentale, un bien être n’aboutira qu’à l’aliénation de l’esprit. Certains réussiront cependant très bien cet exercice mais ce qu’ils ont enfoui au fond d’eux même les rattrapera tôt ou tard … ayant parfois de graves conséquences.

N’oubliez jamais que la santé mentale est ce qu’il y a de plus important. Toute personne qui vous obligerait à vous comporter « comme si de rien n’était » en période difficile ne vous veut pas du bien. Elle refuse tout simplement de s’incommoder des difficultés que vous traversez. Le positivisme à tout prix n’est jamais la solution mais une façade.

Enfin rappelez vous que les comptes instagram ne reflètent pas la réalité d’une vie (mon compte ne déroge pas à la règle d’ailleurs). Une personne qui sourit sur des photos et qui semble s’amuser n’a peut être pas une vie rêvée comme on semble le penser …

positivisme à tout prix

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !