Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Veste Tweed / Faut-il s'habiller plus strict pour obtenir une promotion ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...
Un Tweed Chanel intemporel & pourtant à la fois moderne & à la mode !

Je n’ai jamais été fan du tweed. Bien que ce soit la matière de prédilection de Chanel, je la trouvais d’aspect trop vieillot. C’est pourtant une matière qui peut vraiment donner de l’élégance à une tenue. Il suffit de choisir une belle pièce qui ne soit pas trop classique.

J’ai trouvé la veste en tweed idéale chez Mango ! Elle est beige et noir en imprimé pied de coq (c’est la même chose que le pied de poule mais en plus large). Les détails avec les petits boutons dorés en font une veste très modulable pour de nombreuses tenues.

J’ai choisi de la porter avec un short en simili cuir afin de la moderniser un peu pour lui donner un petit coup de jeune ! J’ai complété ma tenue avec des bottes en daim et une chemise blanche simple mais efficace !

Détail de mon look veste en tweed :

Shoppez le look (ou équivalents) : Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :

.

Veste Tweed

S’habiller au travail : Faut-il absolument s’habiller plus strict pour obtenir une promotion ?

L’idée de ce sujet m’est venue en regardant la dernière saison de la série The Bold Type. D’ailleurs la prochaine et dernière saison arriveront prochainement … Pour ceux qui ne connaissent pas la série. Il s’agit d’une série évoquant la vie de trois jeunes femmes au sein d’un magazine de mode. D’ailleurs l’histoire est directement inspirée de celle de Joanna Coles l’ex rédactrice en chef du Cosmopolitan américain.

Une des héroïnes se voit promue. Elle devient alors responsable de sa colonne en tant que journaliste. Elle doit même manager un autre journaliste. Ce qui m’a surprise c’est qu’à partir de ce moment là les scénaristes l’ont affublée de looks beaucoup plus stricts voir même sévères. Cela m’a étonné à plus d’un titre :

  • Jane est jeune (peut être trop pour certaines tenues) étant dans sa jeune vingtaine
  • Elle a toujours eu jusqu’alors une allure plutôt audacieuse avec des looks qui exprimaient à la perfection sa personnalité à la fois ambitieuse mais aussi déjantée
  • La jeune femme travaille dans un magazine de mode où l’on ne devrait donc pas craindre d’être jugée pour ses tenues !

S’habiller en tenue correct ne signifie pas s’habiller strict pour autant !

Je comprends bien qu’il faut s’habiller correctement pour aller travailler. Une tenue correcte témoigne un respect pour son employeur. De la même façon certains emplois requièrent une tenue plus stricte que d’autre. Ainsi vous ne vous habillerez pas de la même manière si vous travaillez dans la finance que si vous avez un job dans la communication. On peut toutefois twister une tenue classique afin de ne pas se retrouver en triste tailleur pantalon …

Anecdote personnelle : Il faut que je vous raconte une petite histoire qui date d’il y a plus de 10 ans. C’était lors de mon dernier poste en tant que salariée. A l’époque je travaillais dans une société d’assurance mais dans le service communication d’un concept de voyage. Nous fonctionnions un peu comme une strart-up au sein d’une grande société. L’ambiance était très détendue. J’ai toujours aimé m’habiller donc je mettais des vestes quasiment tous les jours ainsi que des talons. Ma tenue préférée (qui l’est toujours) était le tailleur short. J’avais des modèles de chez The Kooples très élégants. Un jour ma N+1 m’a convoqué. Elle m’a dit que ma tenue était indécente. Ce jour là elle portait un jeans non pas troué mais carrément déchiré … j’aurais éclaté de rire si ce n’était pas ma supérieure…

Et vous estimez vous qu’il faut s’habiller strict pour obtenir une promotion / le respect en entreprise ?

Je pense qu’il appartient de nuancer mon propos. En effet votre tenue doit dépendre de votre secteur d’activité. Comme mentionné précédemment en finance par exemple il faudra porter un tailleur. C’est aussi le cas pour les avocats … Certains métiers nécessitent aussi un uniforme spécifique (dans le milieu médical ou encore dans l’hôtellerie)

En revanche si votre tenue est décente n’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle. Cela pourrait aussi avoir un effet positif en vous donnant confiance en vous pour obtenir cette fameuse promotion convoitée. Rappelez vous que s’habiller est aussi une façon très personnelle de montrer sa personnalité !







Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...
Article précédentVente privée Sandro Paris !
Article suivantVente privée Lanvin !

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !