Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Une robe en lin ou rien pour un été caniculaire !

Il faut vraiment se rendre compte de l'urgence du réchauffement climatique !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...
La robe en lin : La pièce idéale pour une tenue en temps de canicule !

Nous en sommes déjà à la troisième alerte canicule de l’été. Dans certains départements la canicule est même restée constante. Cet été nous confronte à des chaleurs véritablement étouffantes. Pour faire face, il faut déjà s’exposer le moins possible au soleil, rester en intérieur le plus possible mais si vous devez sortir il faut forcément adapter ses tenues …

En cas de forte chaleur, la matière la plus respirante et légère à porter est incontestablement le lin. Le lin, c’est vraiment le tissu de l’été. La matière agit comme un thermorégulateur en créant un fine couche d’air isolante entre l’intérieur et l’extérieur. Je vous recommande donc de porter du lin lorsqu’il fait chaud !

L’idéal étant bien entendu une robe car elle ne collera pas au corps autant que plusieurs vêtements comme un top et un T-shirt. La robe que j’ai trouvée est une robe portefeuille & Other stories donc j’adore la type wrap dress (forme que j’ai d’ailleurs aussi porté l’été dernier). Elle est déclinée en plusieurs couleurs et imprimé. J’ai adoré cet imprimé fleuri sur fond rose pale très romantique …

Détail de mon look Robe en lin fleurie :

Shoppez le look (ou équivalents) : Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :

 

robe en lin

Le réchauffement climatique est une réalité !

Il y a quelques semaines j’ai posté sur instagram une photo et plutôt que de commenter mon look (qui était un déjà posté de surcroit) j’ai décidé d’aborder un sujet qui me semble important : le réchauffement climatique ! J’y ai exprimé mes inquiétudes et à mon grand étonnement je n’ai eu que très très peu de réponses (bien moins que lorsque j’aborde l’alopécie par exemple ou même un sujet plus futile comme un look).

Cela m’interpelle réellement ! Tout d’abord je tiens à vous poser le contexte qui me semble important. Pour cela je me contenterais de vous exposer un rapport scientifique car je ne suis personnellement nullement experte donc j’ai fait mes recherches …

Faire sa part écologique à son échelle c’est déjà beaucoup !

Donc non ce n’est pas juste un été particulièrement chaud c’est absolument alarmant ! C’est même certainement l’été le plus frais du reste de notre vie. Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas particulièrement écolo. Je ne suis pas vegan, tout juste flexitarienne. Coté tri des déchets, je trie mes déchets plastiques, verres. C’est à peu près tout. Je n’ai pas de voiture, je ne conduis même pas mais je prend l’avion pour des longues distances voir même très longues car j’ai vécu à 2 reprises en Australie !

Nous pouvons cependant faire notre part à notre échelle. Cela commence naturellement par ne pas laver sa voiture, arroser son jardin en cas de forte sécheresse comme c’est le cas en ce moment (même si son gazon ressemble à un vrai paillasson). Ensuite je vous conseille de suivre tous ces conseils très simples :

Ces gestes sont vraiment simples et accessibles à tous ! Il est aussi important de réduire son empreinte carbone ! Ainsi privilégiez les transports en commun voir même le vélo ou la marche autant que possible ! Je vis à Paris et je marche 2h par jour été comme hiver donc c’est tout à fait possible et même plaisant et bon pour rester en forme !

Pensez aussi à votre bilan carbone numérique ! Pensez bien à vider votre boite mail régulièrement de vos mails inutiles ! Faites réparez vos appareils plutôt que d’en changer (même si avec l’obsolescence programmée et les appareils non réparables c’est dur)…

Liens affiliation icone-article

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !