Le marché des bracelets connectés est aujourd’hui très vaste. On en trouve à tous les prix, pour tous les usages. Mais est ce qu’ils se valent vraiment tous ?
J’ai toujours été curieuse de ces nouveaux petits objets qui nous en disent plus sur notre façon d’être et de bouger au quotidien.
Ainsi l’air de rien ils nous orientent dans la bonne direction pour avoir un corps sain et se sentir bien tout simplement.
J’ai donc naturellement eu envie d’en tester un afin de me faire ma propre opinion… J’ai eu la chance de tester le capteur d’activité iFit Vue accompagné de sa ceinture cardiaque. Cela m’a permit de tester le produit au maximum de ses capacités.
Le bracelet connecté capteur d’activité iFit Vue : Prise en main
Adaptabilité : Tout d’abord je peux l’avouer j’avais un peu d’appréhension en ce qui concerne la prise en main du produit en lui même. En effet non seulement je suis une femme mais qui plus est j’ai un poignet très fin (ce qui est très problématique pour les montres). Là première surprise : il y a deux bracelets dans la boite, un pour homme et un autre pour femme. Ainsi le bracelet féminin (réglable) m’allait parfaitement !
Design : On est pas blogueuse mode pour rien… J’accorde une importance toute particulière à l’aspect esthétique de tous les produits que je possède… Encore plus si je dois le porter sur moi comme c’est le cas pour ce bracelet. Là encore je fus heureuse de constater qu’il y avait deux couleurs tendances au choix : bleu & noir ou rose & orange. J’ai opté pour le second modèle plus féminin mais pas trop girly non plus… (tout de même)
Mise en route : Je vais répondre à un bon gros cliché mais j’ai bien peur de ne pouvoir m’y soustraire… En effet en tant que femme je déteste les modes d’emploi et j’aime découvrir les produits seule. Pour cela il faut cependant qu’ils soient simples d’utilisation et intuitifs. Là j’ai été bluffée. Il vous suffit de télécharger l’application iphone iFit.
Après avoir rechargé votre montre, vous l’allumez. Il se synchronise alors automatiquement (dans un temps record) à l’aide du bluetooth de votre téléphone. Tout est alors déjà réglé : l’heure ainsi que vos paramètres personnels. Il vous suffira juste pour cela de les saisir au préalable dans l’appli.
Le bracelet connecté iFit : Au quotidien
Compteur de pas : C’est probablement la fonction principale de la montre et en ce qui me concerne certainement la plus utile. C’est celle dont je me sers le plus souvent aussi.
En effet je suis indépendante et je travaille donc à mon domicile. Ainsi quand je ne fais pas de sport, j’ai tendance à rester un peu trop inactive à mon bureau…
Or on sait qu’il faut faire 6000 pas minimum par jour. Vous pourrez consulter votre bracelet afin de savoir si vous êtes arrivée à votre objectif. Il y a cependant une fonction que j’adore. Si la montre constate que vous êtes restée inactive trop longtemps il vous le signalera par une vibration et l’indication MOVE, Le message est on ne peut plus clair, direct et efficace : bougez vous !!! Personnellement ça marche à chaque fois, j’obtempère immédiatement et cela m’aide bien à déconnecter de mon ordinateur pour un instant…
Surveille vos calories : C’est là que l’application iphone est un bon complément du bracelet. En effet la montre compte les calories que vous dépensez à travers vos déplacements et mouvements. Tandis que l’application vous permet de rentrer les calories correspondant à vos repas et collations. C’est à vous de garder l’équilibre !
Surveille votre sommeil : Si vous avez tendance à avoir un sommeil léger, cela peut vous aider… On aimerais tous avoir un bon sommeil profond (le plus réparateur) mais c’est rarement le cas… Le bracelet vous indiquera combien de temps vous dormez la nuit mais surtout comment. Il vous conseillera ainsi afin d’obtenir un meilleur sommeil.
Le bracelet connecté iFit : Au sport !
Cours avec vous : Bien entendu le coté SPORT du bracelet est indispensable. Notifiez lui que vous commencez une session sportive et il s’occupe du reste. A la prochaine synchronisation avec l’application il vous dira tout sur votre course.
Nage avec vous : Incroyable mais la montre va dans l’eau et vous accompagnera donc également lorsque vous irez faire quelques brasses. Elle fonctionnera de la même façon que pour la course et évaluera avec précision votre entrainement.
La ceintures cardiaque BLE : Le bracelet et la ceinture combinée vous permettront de surveiller votre rythme cardiaque en continu, directement sur votre poignet. Cela vous aidera à rester en bonne forme mais aussi en bonne santé !
En effet on ne sait pas toujours à quelle allure courir. Certains courent trop vite ce qui est mauvais pour eux. La ceinture vous aide ainsi à mieux vous connaitre en fonction de votre rythme cardiaque.