fbpx

Steamer : Comment se débarrasser de la corvée de repassage ?

repassage Steam & Go 2-in-1 Défroisseur à main PhilipsLa corvée de repassage est certainement une des taches ménagères les plus ingrates pour un grand nombre de femmes surtout pour celles qui travaillent et qui doivent être impeccables en toutes circonstances mais qui n’ont pas forcément beaucoup de temps à y consacrer.

Personnellement comme beaucoup de femmes j’ai toujours détesté ça et ce pour plusieurs raisons mais surtout pour le temps interminable que cela me prenait car finalement on préférerait profiter de son temps libre autrement qu’en effectuant ce genre de corvées…

Alors bien entendu il y a de multiples alternatives au repassage et je les ai bien entendu toutes envisagées mais aucune ne convenait alors passons les brièvement en revue et les inconvénients qui en découlent :

Avant les techniques de repassage était si classiques !

  1. Repassage : prend du temps, nécessite un temps de pause avant de porter les vêtements qui sont trop chauds et la planche à repasser et son fer engendrent un encombrement
  2. Pressing : très coûteux à la longue, prend du temps & nécessite qu’on se libère des tranches horaires pendant la journée pour déposer et venir chercher les vêtements.
  3. Steamer professionnel : coûteux à l’achat et le matériel est encombrant & les vêtements sont souvent brulants après utilisation.

La solution à mon calvaire et cette perte de temps je l’ai récemment trouvé. Une marque spécialisée en steamers est arrivée sur le marché. Il s’agit de SteamOne et ils ont imaginé une gamme pour les particuliers ! Je vais vous présenter leurs deux produits phares qui sont d’ailleurs complémentaires : un à la maison et un autre en déplacement !

Steamer Steamone Défroisseur Vapeur Vertical Minilys 

Format Mini mais Maxi Puissant : Fini la corvée de repassage !

Steamer
Steamer Steamone Défroisseur Vapeur Vertical Minilys

Avant le steamer était réservé aux professionnels tout d’abord pour son coût élevé. Par ailleurs il fallait une certaine dextérité pour s’en servir, de la patience (les vêtements nécessitaient un temps de pause car après utilisation ils devenaient brulants).

En plus de cela c’était assez encombrant du fait de la station de steaming et assez peu esthétique. Autant dire que ce n’était pas l’idéal pour un appartement parisien.

SteamOne propose enfin la solution en concentrant l’efficacité d’un steamer professionnel dans un appareil à la fois compact mais aussi ultra design.

Il est d’ailleurs disponible en total look noir noir mais aussi en blanc et rose gold. Lequel préférez vous ? Le noir est sobre et s’adaptera à n’importe quelle décoration. La version blanche a quand à elle un petit coté girly … En fait il est tellement élégant qu’on a pas besoin de le cacher dans un placard. Personnellement le mien traine fièrement dans ma chambre !

Le modèle Vapeur Vertical Minilys de Steamone est d’un format mini ce qui ne l’empêche pas d’être maxi puissant ! Je défroisse mes vêtements en un clin d’oeil. En plus de cela il chauffe super rapidement ce qui est vraiment pratique au quotidien !

Version maison ou mobile : Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

Steamer

Steamer SteamOne Défroisseur portatif S-Nomad

Une vraie révolution pour des vêtements impeccables en voyage !

En revanche il est parfaitement inenvisageable de transporter un steamer d’intérieur (aussi compact soit il) pendant ses voyages et c’est pourtant bien à ce moment là qu’on en aurait le plus besoin… Imaginez vous êtes à l’hôtel et vous voulez porter une belle robe pour sortir …

SteamOne Défroisseur Vapeur portatif S-Nomad

En effet lorsque l’on déballe sa valise, les vêtements présentent toujours des plis disgracieux qu’on aimerait bien éviter…

L’appareil SteamOne Défroisseur Vapeur portatif S-Nomad est si compact qu’il se transporte facilement même dans un bagage à main et ils ont d’ailleurs même prévu une housse de rangement pour faciliter les choses.

A bien des égards, on pourrait comparer cet appareil nouvelle génération à un lisseur à cheveux. En effet il ne prend guère plus de place, son temps de chauffe est équivalent (30 à 45 secondes) et il défroisse vos vêtements en à peine une minute.

Steamer

Efficacité du Steamer ? Juste bluffant !

C’est simple c’est une petite révolution pour les femmes pressées qui souhaitent avoir une allure parfaite à tout moment… On le branche, on remplit le petit réservoir, on attend à peine et on peux alors défroisser tout type de vêtements.

J’ai fait le test sur deux vêtements, le premier en soie s’est défroissé quasi immédiatement mais là où j’ai été bluffé c’est sur celui en matière synthétique où la magie n’a mis guère plus de temps à opérer, voyez plutôt par vous même :

Steam & Go 2-in-1 Défroisseur à main Philips avant après

Le résultat parle par lui même, c’est juste bluffant ! Ce qui m’a le plus surprise c’est le temps passé, à peine une minute alors que j’aurais essayé en vain avec mon fer et ma planche à repasser pendant je ne sais combien de temps en luttant avec les faux plis. Ma conclusion est simple et sans appel, je jette ma planche à repasser et j’adore ces deux appareils (de surcroit complémentaires) qui sont vraiment pour ainsi dire magiques !

En plus la petite cerise sur le gâteau il s’agit d’une entreprise française ! La marque a même prêté des appareils à des boutiques de créateurs de mode, ce qui prouve indéniablement son efficacité. En effet les vendeuses ont rarement beaucoup de temps à consacrer au défroissage mais les vêtements doivent être impeccables !

Steamer

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !