Comment choisir le jeans parfait pour votre silhouette à petit prix ?

jeansDe nos jours toutes les marques de mode proposent des jeans et non plus uniquement les marques spécialisées. Cela nous laisse donc l’embarras du choix… Mais est ce bon pour autant ?

Avoir du choix n’est cependant pas la solution idéale pour choisir. En effet on se retrouve bien souvent noyés face à trop de propositions sans savoir vers quelle option nous orienter …

Ainsi je vais vous aider à choisir le bon jeans en fonction de plusieurs critères :

  • Votre morphologie
  • Vos goûts personnels et les tendances
  • Votre portefeuille (c’est important) 

Il y a une dizaine d’année nous étions tous persuadés qu’il fallait mettre plus de 200€ dans un jeans afin d’avoir un jeans de qualité mais surtout arborer une marque à la mode. C’était une réelle hérésie qui heureusement s’est essoufflée. J’ai moi même quelques reliques de jeans de cette époque, certes en parfait état mais que je ne mets plus et qui ont donc atterrît sur mon compte Vinted


Sezane crée le jeans parfait décliné en 7 coupes tendances & plusieurs teintes !


Comment choisir son jeans en fonction de sa morphologie ?

Comme vous le savez déjà aucune femme ne se ressemblent… Nous avons toute une morphologie différente. Il faut donc s’habiller en fonction de celle ci afin de flatter notre silhouette. Cette donnée est bien entendu également à prendre en compte pour le choix du jeans idéal qui vous mettra vraiment en valeur.

Rappel des différents types de morphologie

Déjà à l’aide de ce dessin, essayez d’identifier quelle est votre morphologie. En gros il s’agit de déterminer où sont réparties vos formes tout simplement. Une fois que vous aurez trouvé, cela vous aidera à trouver le jeans adapté à votre silhouette !

Voici à présent les différents type de jeans présents actuellement sur le marché :

Jeans
Différents types de jeans disponibles en fonction de leurs formes (Esprit)

Maintenant voyons ensemble quel jeans choisir en fonction de sa morphologie :

Jeans Skinny – Jeggings – Slim :
  • Bon pour rectangle, sablier, huit et triangle
  • Déconseillé pour pyramide inversée et ovale

Visuellement : Le jeans met l’accent sur les hanches et allonge les jambes. Il souligne la moindre imperfection du corps par son coté moulant, ne pardonne rien.

Jeans boyfriend :
  • Bon pour sablier, huit, pyramide inversée et rectangle
  • Déconseillé pour triangle et ovale

Visuellement : Ils cachent les hanches étroites et souligne la taille, masque les éventuels défauts des jambes. Il donne un aspect plat aux fesses et coupe la hauteur.

Jeans droit (straight) :
  • Bon pour sablier, huit triangle, pyramide inversée et ovale
  • Déconseillé pour rectangle

Visuellement : Il peut masquer quelques kilos en trop. Il n’attire pas l’attention sur le ventre et les hanches. N’est pas trop recommandé pour les femmes très fines car cela peut accentuer le coté « maigre ».

Jeans Bootcut : 
  • Idéal pour pour les ovale, rectangle et triangle
  • Déconseillé pour les huit et sablier

Visuellement , le jeans camoufle les défauts surtout les cuisses arrondies. Pour allonger la silhouette, il est plus que conseillé de le porter avec des talons.

Comment porter le jeans en étant tendance ?

Qu’on se le dise le jeans est intemporel et de ce fait un incontournable de la garde robe. En conséquent jamais un jeans ne sera vraiment démodé. Il suffit de le prendre d’une forme classique, pas trop destroy (que ce soit par les déchirures ou la couleur)

jeans
Le jeans porté par des blogueuses en mode automne hiver avec des talons hauts

Le jeans est en conséquent toujours tendance et traverse les époques. Alors comment le porter ? C’est simple il suffit de choisir une base neutre (noir, bleach ou brut) pas trop délavé et de l’accessoiriser le mieux possible. Je vous ai glissé plusieurs photos qui vous permettront de vous inspirer quelque que soit la saison…

jeans
Le jeans taille haute porté de façon classique, tendance ou décontracté
jeans
Le jeans porté de façon ultra tendance !

Choisir un jeans tendance coûte il cher ?

C’était une rumeur persistante il y a 10 ans de cela, un jeans devait être cher pour qu’il soit de qualité et tendance. Or c’est absolument pas le cas ! En effet vous pouvez trouver des jeans à des prix très abordables. La toile de jeans est un matériau très solide donc vous n’avez pas à vous soucier de la qualité en général. Pour ce qui est de la tendance il suffit de bien choisir votre jeans en fonction de votre morphologie et des tendances…

La marque Esprit propose des jeans pour femme de qualité à partir de 49€. On retrouve toutes les formes de jeans actuellement disponible sur le marché (voir photo plus haut). Personnellement j’ai une nette préférence pour leurs jeans skinny en version brut et noire. Ils se marient facilement avec tout type de tenues habillées ou plus casual… Ainsi vous trouverez à coup sur le jeans qui vous convient parmi leur sélection…

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
  • Bon 14juillet  tous ! Happy BastilleDay to my friends
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin