Fleurs séchées : La tendance déco incontournable du moment !

Tendance Fleurs séchéesEn matière de déco les tendances sont très larges. Cela dépend surtout des goûts de chacun. En effet comme en mode on va s’adapter à sa base, c’est à dire son intérieur.

Il est une tendance qui paraissait jusque là quelque peu désuète (voir faisant penser aux vieilles maisons de nos chères grands mères). Il s’agit des fleurs séchées.

Beaucoup de personnes pensent encore aux fleurs séchées comme un élément vieillot. Ce n’est pourtant plus le cas aujourd’hui. Tant et si bien que de nombreux fleuristes ont décidé de se spécialiser dans cet art…

En fait comme pour les bouquets de fleurs fraiches, la beauté d’un bouquet dépend avant tout de la composition florale. Il suffit de faire de jolies associations afin de composer un bouquet de fleurs séchées à la fois moderne et frais. Eh oui un bouquet de fleurs séchées ne sent pas nécessairement la naphtaline. Cela peut inspirer la fraicheur !

Comment composer un bouquet de fleurs séchées romantique ?

Un bouquet de fleurs qu’elles soient séchées ou fraiches c’est toujours romantique. Ce sont un peu des fleurs cadeaux à offrir comme un témoignage unique de son affection. Il faut cependant que le bouquet soit composé avec goût afin qu’il touche. Ainsi il fera remonter des émotions fortes à sa destinataire… 

Tendance Fleurs séchées

Alors comment choisir un bouquet de fleurs séchées romantique à souhait ?

  1. Privilégier les tons pastels des fleurs surtout le rose pâle.Tendance Fleurs séchées
  2. Utiliser des fleurs tendances comme les chardons bleutés, des achillées pomponnées ou encore des hortensias
  3. Coté feuillages : L’eucalyptus vert de gris a le vent en pouppe ou encore les branches de saule tortuosa. Il faut en utiliser pour le tour mais avec parcimonie 
  4. Utiliser maximum 3 couleurs (comme pour les vêtements). Par exemple rose pâle, blanc et vert pale. Il n’y aura que le rose qui ressortira comme la couleur de tête du bouquet.
  5. Formez un bouquet ou bien … encore des suspensions, des guirlandes, des couronnes, ou encore sous des cloches de verre pour surprendre encore plus.
  6. Vous pouvez aussi mélanger vos fleurs sèches avec des fleurs fraiches ou de la verdure fraiche pour apporter de la modernité à votre bouquet !

Maintenant, vous avez tous les éléments pour choisir un bouquet idéal et de bon goût. Vous pouvez l’offrir à un être cher ou bien encore vous faire plaisir… Quel que soit votre choix n’oubliez pas cependant que des fleurs se choisissent avant tout avec son coeur… C’est le symbole de l’amour et de l’amitié par excellence… 

Tendance Fleurs séchées

Tendance Fleurs séchées

Tendance Fleurs séchées

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
  • Bon 14juillet  tous ! Happy BastilleDay to my friends
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin