On connaissait déjà bien la créatrice Morgane Sézaroly pour ses créations grâce à son concept Les Composantes qui consistait à nous proposer une sélection de ses créations (et des chaussures Patricia Blanchet) tous les mois lors d’une soirée exceptionnelle, le tout disponible en ligne afin de ne pas privilégier uniquement les parisiennes… (elle a toutefois aussi organisé de boutiques éphémères dans la capitale)
Aujourd’hui après quatre années à proposer ses créations sous le nom Les Composantes et fort du succès de ce concept unique en son genre, la créatrice a décidé de se jeter dans le grand bain et de créer sa propre marque qu’elle nomma Sézane (belle contraction de son nom et prénom).
Selon ces propres mots, tout en délicatesse, elle a choisit une nouvelle signature, acronyme de son propre nom, comme l’engagement définitif de son travail vers la création. Sans vintage mais avec toujours autant d’envie, Sézane est la suite logique des Composantes, son prolongement, son épanouissement.
Ainsi elle a donné rendez-vous à ses fidèles clientes hier soir afin de leur présenter sa toute première collection Printemps signée Sézane.
On ne doute pas que celle çi sera couronnée de succès comme toutes ses créations auparavant lors de la belle époque des Composantes… et bien entendu on lui souhaite bonne chance et on a hâte de découvrir les belles choses que la jeune femme nous réservera par la suite…
En attendant je vous propose de découvrir ses nouvelles créations. On apprécie tout particulièrement les chaussures qu’elle n’a jamais conçu auparavant mais qui sont tout de même très réussies, fines et avec une touche de peps subtile…

J’ai craqué sur le sweat en pré commande! Je suis fan!