Jennifer Lawrence est très jeune et pourtant à seulement vingt deux ans, la jeune actrice vient d’être oscarisée pour son rôle dans Happiness Therapy, devenant ainsi la plus jeune comédienne, avec Marlee Matlin, à être récompensée dans cette catégorie.
Elle aurait cependant pu être cataloguée actrice pour adolescent après son rôle dans Hunger Games mais il n’en a rien été. Elle a su varier les genres de ses films à travers des choix scénaristiques très variés (de la comédie à l’horreur).
Elle a surpris tout le monde en apparaissant comme une jeune fille simple à l’aise dans son époque et surtout dans son corps, elle se moque d’ailleurs de la dictature de la maigreur à Hollywood en déclarant se trouver « obèse » (ce qui est certes très légèrement exagéré) comparée à ses homologues féminines mais qu’elle était heureuse comme cela !
Durant l’année 2012, Jennifer Lawrence apparait en couverture des magazines Rolling Stone et British Vogue. Au dernier trimestre de la même année, elle sera consacrée par le monde de la mode…
En effet, c’est le magazine américain Women’s Wear Daily qui a eu la primeur de l’information en informant qu’elle deviendrait, après Mila Kunis et Marion Cotillard, l’égérie publicitaire des sacs Miss Dior pour la marque Christian Dior. Aujourd’hui la maison de couture a dévoilé les clichés de cette magnifique campagne où elle apparait plus ingénue que jamais mettant en valeur divinement les sacs Dior…
L’actrice a tenu a souligné que « Dior représente la beauté, la force » et qu’elle se sentait « sûre (d’elle) dans les vêtements de la marque. » Une belle déclaration dans la norme suivie cependant par une autre moins coutume ..
En effet, elle a aussi déclaré ne pas se reconnaitre sur les photos de la campagne : « Oh mon dieu, je n’avais pas encore vu les photos. Elles ne me ressemblent pas du tout ! » a t-elle confié à Access Hollywood. Avant d’ajouter : « J’aime Photoshop plus que tout au monde ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que la star de 22 ans n’a pas sa langue dans sa poche puisqu’elle n’a pas pu s’empêcher d’en rajouter une couche : « Bien sûr que c’est Photoshop, personne ne ressemble vraiment à ça ».
La jeune femme était également vêtue d’une incroyable robe bustier Christian Dior lors de la cérémonie des Oscars. Cette robe est d’ailleurs à la tête du palmarés des plus belles robes de la cérémonie pour de nombreux magazines féminins à travers le monde.