Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

H&M s'invite à la fashion week parisienne & nous invite au recyclage !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Capture d'écran 2013-03-03 à 20.30.59Alors que le géant h&m se positionne incontestablement en grand maître du fast fashion à travers le monde, la marque ne cesse pour autant de surprendre son monde en apparaissant là où on ne l’attend décidément pas du tout. La preuve en est avec ses deux dernières actions en date qui nous montre h&m tel une griffe soit accessible maus également visionnaire…

En effet cette semaine la marque s’invitait à la fashion week parisienne afin de présenter sa prochaine collection hivernale. Il ne s’agissait peut être que la semaine du prêt-à-porter mais l’accès à ce calendrier hautement sélectif n’en ai pourtant pas moins aisé… Cela n’a pour autant découragé la marque…

Pour inauguré leur arrivée dans cet illustre calendrier de la mode, ils ont fait les choses en grand. Ainsi c’est avec élégance que le géant suédois a investi le très réputé musée Rodin. Ils ont voulu un défilé à l’allure festive dans un des plus prestigieux lieux de la capitale française. Si l’enseigne s’adresse à un public large et plus populaire, elle n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir un show à la hauteur de ses confrères présents cette semaine.

Ainsi, comme Dior et Saint Laurent dans le passé, les collections H&M automne-hiver ont été présentées dans les jardins du musée Rodin, sous un gigantesque chapiteau blanc. A l’intérieur, coup de maître, la marque avait reproduit l’intérieur d’un très chic appartement parisien avec salon et une salle de bain à travers lesquelles les mannequins se sont promené avec nonchalance et élégance…

Capture d'écran 2013-03-03 à 20.30.41

Tout en musique festive, le show a réuni, dans une ambiance décontractée, les plus grands mannequins du moment: Cara Delavingne, Isabeli Fontana, Joan Smalls, Arizona Muse. La soirée s’est achevée avec le groupe 2Many DJ’s.

Capture d'écran 2013-03-03 à 20.52.17

h&m été 2013

Parallèlement, dans un tout autre registre, c’est une belle initiative qui vient d’être mise en place par h&m. Un programme de collecte et de recyclage de vêtements au niveau mondial qui affirme la volonté de la marque de limiter le gaspillage textile.

En effet, chaque année, dans le monde, des millions de tonnes de produits textiles sont jetés et finissent dans les décharges en attente d’incinération. La marque H&M a décidé de mettre en place un programme de collecte au niveau mondial, dès février 2013.

Le principe est simple, il suffira de rapporter dans l’un des 21 magasins participants en France, les vêtements inutilisés restés au fond des placards y compris ceux usagés ou abimés, toutes marques confondues. En échange, H&M remettra un bon d’achat de 5EUR par sac (minimum 3 vêtements).

Les vêtements collectés seront ensuite transmis à la société I : Collect, partenaire d’H&M, qui les recyclera pour une nouvelle utilisation. Cette initiative est la première d’une grande marque comme H&M explique Karl-Johan Persson : « Nous voulons avoir un impact positif sur l’environnement, et c’est la raison pour laquelle nous proposons désormais à nos clients une solution pratique pour eux ».

Nous saluons cette belle initiative de la part de h&m et beaucoup auront certainement hâte d’y contribuer notamment les parisiennes dont les placards débordent et qui ont cependant peu de place pour les stocker… Voici la collection printemps été 2013 qui mettent à l’honneur les couleur pastel dont le vert d’eau :

Magdalena-Frackowiak-HM-1

cNPHI

9-hm-ss-printemps-ete-2013-lookbook

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

2 COMMENTAIRES

  1. Oui oui c’est sur l’opération a débuté le 21 Février pour une période limitée dans 21 magasins en France.
    Liste des magasins participant à l’opération :
    PARIS & RÉGION PARISIENNE :
    PARINOR
    93600 Aulnay Sous Bois
    PARIS PASSY PLAZA
    53 rue de Passy
    75016 Paris
    ARCUEIL
    Place de la Vache Noire
    94110 Arcueil
    PARIS RIVOLI 2
    88 rue de Rivoli
    75004 Paris
    PARIS LAFAYETTE
    1-3 rue Lafayette
    75009 Paris
    AUBERVILLIERS
    ZAC Canal Pte d’Aubervilliers
    17/21 rue de la Gare
    93000 Aubervilliers
    RÉGION RHÔNE ALPES
    LYON GRAND BAZAR
    31 rue de la République
    69002 Lyon
    ANNECY
    74000 Annecy
    ST ETIENNE
    1-7 rue des Docteurs Charcot
    42100 St Etienne
    GRENOBLE
    138 Centre Commercial Grand Place
    38100 Grenoble
    LYON LA PART DIEU
    69003 Lyon
    VAL THOIRY
    01710 Val Thoiry
    CHAMBERY
    3 Place de Genève
    73000 Chambery
    LYON REPUBLIQUE
    62 rue de la Répuplique
    67002 Lyon
    ETREMBIERES
    21 chemin de l’industrie
    74100 Etrembière
    CARRE DE SOIE VILLEURBANNE
    Avenue de Bolhen
    69120 Vaulx en Velin
    GRENOBLE CASERNE DE BONNE
    Boulevard Gambetta
    38000 Grenoble
    BOURG EN BRESE
    ZAC des Grands Bardes, RN 83
    01000 Bourg en Bresse
    ROANNE
    38/40 Avenue Charles de Gaulle
    42300 Roanne
    ST ETIENNE
    15 rue Gambetta
    42000 Saint Etienne

  2. mais c’est confirmé cette histoire de reprise de vêtement ? février 2013 c’était hier ? y a rien d’indiquer sur le site internet et personne au courant en magasin…

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

La robe tweed classique pour des looks faciles !

La woke culture est-elle réellement bénéfique ?

Les derniers articles

La robe tweed classique pour des looks faciles !

La woke culture est-elle réellement bénéfique ?
newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !