Comme à son habitude, La Redoute invite des créateurs à chaque saison. Ceux ci ont carte blanche pour proposer une collection capsule inédite et originale adaptée à la saison et aux clientes du site français de mode prêt-à-porter.
Cet été le premier invité est peu connu du grand public (pourtant très ancienne) et cela tombe bien car cette collaboration lui donnera incontestablement la visibilité qui lui manque auprès de toutes les françaises… Il s’agit de la marque « Le Mont St Michel »
Le Mont Saint Michel est une fabrique de vêtements historique créée en Normandie en 1913. Belle endormie, elle est reprise par Alexandre Milan qui insuffle dans ses collections un vent frais.
Riche d’une forte tradition textile, les collections restent résolument orientées vers la maille mais se parent de détails entre le preppy et le BCBG. Des pièces qui peuvent paraître parfois conservatrices, mais qui sont détournées par ceux qui les portent.
La collection qu’ils proposent pour La Redoute est très intéressante dans la mesure où elle exploite avec brio les motifs et mieux encore et peu coutumier : elles les cumule sans pour autant donner des silhouettes surchargées mais résolument preppy & pointues en utilisant des matières opposées, soit très rigides pour les jupes ou les pantalons ou ultra souples ou légères pour les tops en soie…