Un vent de nostalgie soufflerait il sur le petit écran ? C’est à se demander tant les suites se succèdent avec des succès inégaux à la clé, il faut bien l’avouer…
En effet, les studios (en manque d’inspiration ou désireux de refaire marcher les bonnes vieilles recettes?) donnent une suite à toutes les séries ayant eu un succès notable par le passé. Ce n’est pas pour autant l’assurance d’un carton (Melrose Place nouvelle génération n’a eu le droit qu’à quelques épisodes diffusés)
Quoi qu’il en soit c’est aussi l’occasion idéale pour certains acteurs de faire leur come back si leur carrière n’a pas décollé depuis l’arrêt de leur série fétiche… Pour le public c’est aussi une bonne occasion de se replonger dans ses belles années de jeunesse… A l’époque où les séries étaient beaucoup plus « simples »
La fête à la maison, la série culte revient 20 ans après !
Il est une série qui a marqué l’enfance de tous ceux nés dans les années 80. Il s’agit de La Fête à la maison (Full House pour le titre original américain). La série racontait l’histoire d’une famille nombreuse américaine pas banale aux multiples aventures. On a pris plaisir à les suivre au fil des 8 saisons. Certains acteurs se sont illustrés dans de nombreuses séries télé. D’ailleurs la mère de la famille Lori Loughlin a joué dans la suite de Beverly Hills, 90210 nouvelle génération.
Pour rappel, pour ceux qui ont un petit trou de mémoire avant la fête à la maison c’était déjà un générique avec cette fameuse chanson véritablement inoubliable :
La fête à la maison, 20 ans après sans les jumelles Olsen !
Rappelons le, c’est dans cette série que sont apparues pour la première fois les jumelles Marie Kate & Ashley Olsen qui jouaient (en alternance) le rôle de Michelle Tanner. C’est grâce à ce rôle qu’elles sont devenues des actrices ultra bankables (toujours en duo par la suite). Après avoir joué dans une multitude de films jeunesse, les jeunes femmes ont décidé d’arrêter leurs carrières d’actrices pour de bon pour se consacrer à leur nouvelle passion, la mode. Elles ne sont jamais revenues sur leur décision (compte tenu de leur succès actuel absolument phénoménal on les comprend aisément). Ainsi on ne saura malheureusement jamais ce qu’est devenu la jolie petite Michelle Tanner…
Netflix a fait renaitre La fête à la maison pour 2 nouvelles saisons !
C’est grâce à Netflix que la série a eu une deuxième chance de conquérir le petit écran. En effet ce sont eux les producteurs exclusifs de La fête à la maison 20 ans après ou bien Fuller House pour le titre original. Ce titre est mieux choisi que sa traduction. En effet le pitch de cette suite est simplissime. Il s’agit juste des enfants qui reviennent à la maison avec leurs propres enfants. Ainsi on peut comprendre que cette maison est pleine à craquer. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus c’est par ici :
On sait déjà qu’on ne risque pas de s’ennuyer et pour preuve, la série a d’ors et déjà été renouvelée pour une deuxième saison à venir l’année prochaine ! En attendant voici le nouveau générique qui ose comparer les acteurs avant / après. Ce saut dans le temps n’est pas forcément très flatteur pour tous. C’est Lori Loughlin (faisant pourtant partie des comédiens les plus âgés) qui s’en sort le mieux car elle n’a pas pris la moindre petite ride.
Alors il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon Binge Watching sur Netflix !
Je l’ai dévoré en quelques jours au moment de sa sortie sur Netflix ^^
Ah ah tu dois attendre avec impatience la saison 2 alors ! 😉
J’adore cette série c’est ma série préférée