fbpx

La nouvelle campagne Printemps Eté 2013 Chanel provoque la polémique…

Chanel-SS-2013

Chanel vient de dévoiler sa nouvelle campagne pour le printemps été 2013. Elle a été shootée par Karl Lagerfeld. Un décor simpliste et minimaliste aux inspirations asiatiques : on retrouve les tatamis et autres tables japonaises. Visuellement le shooting est très agréable rempli toutes ses promesses…

Elle met en scène les mannequins Stella Tennant, Yumi Lambert et Ondria Hardin en « geisha modernes ». Une fois n’est pas coutume elle a provoqué la polémique dés la parution des premiers clichés du fait de l’âge des mannequins du shooting.

En effet la controverse provoquée par cette campagne vient du fait de la différence d’âge entre les mannequins qui est pour le moins importante (bien que pas si visible au final). Stella qui est “l’héroïne” et également top model reconnu a 42 ans alors que les deux jeunes filles Yumi et Ondria n’ont que 16 et 15 ans.

Sachant que les jeunes filles commencent leur carrière de mannequins de plus en plus jeunes on ne devrait pas s’étonner mais le problème est que les trois jeunes femmes paraissent avoir plus ou moins le même âge, ce qui amène à la sexualisation des adolescentes qui sont grimées afin de paraître beaucoup plus que leur âge… Néanmoins on ne peut que reconnaître l’originalité de la campagne…

Chanel-SS-13

Chanel-spring-summer-2013

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !