La Redoute a désormais fait ses classes dans le concept des collaborations de designers et avec brio. Le site de vente par correspondance n’a désormais plus rien à prouver à h&m qui a instauré ce concept à l’époque si audacieux.
Alors qu’h&m a pris le parti de choisir uniquement des grands couturiers afin de retranscrire une mode d’illustres maisons de façon accessible mais où la qualité laisse souvent à désirer, la Redoute choisit des petits créateurs parisiens à des prix abordables mais en portant une attention toute particulière à la qualité et aux matières…
De même le site fait réellement confiance à ses créateurs, ainsi il n’est pas rare qu’il commande deux saisons à chaque créateur qui créent donc deux collections de suite… Ça a déjà été le cas pour les créations de Vanessa Bruno ou plus récemment pour la créatrice de robes de mariée Delphine Manivet qui a ainsi saisi l’opportunité pour se diversifier en créant pour la première fois une ligne de prêt-à-porter.
Ainsi c’est Madame à Paris qui après le succès de leur première collection, a décidé de sortir une seconde collection pour l’automne-hiver 2013. On retrouvera des couleurs hivernales tel que le camel, le noir ou le gris délicatement associées au rose pâle et côté motifs encore et toujours des ronds, la signature de la marque…
Des petites pochettes ont également été créées reprenant la palette de couleur de la ligne. La collection est d’ores et déjà disponible sur le site de vente en ligne La Redoute, le tout bien entendu à petits prix…
j’adore le rose ^^