L’histoire de Lauren Conrad ressemble pour ainsi dire à un conte de fées. En effet la vie de l’américaine s’est enchainée très vite et elle est devenu aujourd’hui un réel modèle (dans plusieurs domaines) pour un grand nombre de femmes à travers le monde.
A l’origine elle était pourtant partie pour être rapidement oubliée. En effet elle a été révélée grâce à la série de télé réalité « Laguna Beach » puis son spin off « The Hills ». Bien qu’à l’époque la télé réalité était moins « trash » qu’elle l’est devenu aujourd’hui, cela ne reste pas une référence pour commencer une carrière.
La jeune femme a cependant su rebondir avec brio, elle a en effet profité de la notoriété qu’elle avait acquise afin de construire un réel empire autour de son nom. Elle a tout d’abord lancé deux sites web dont LaurendConrad.com sur lequel elle promulge ses conseils avisés en matière de beauté, bien être ou cuisine tout en élégance. Elle a ainsi réussit à rassembler une communauté de fidèles admirant ses valeurs de vie.
La deuxième étape était d’établir son nom comme une véritable marque. Au lieu de lancer un parfum comme un grand nombre de célébrités, elle a choisi de développer deux marques de vêtements : LC by Lauren Conrad et Paper Crown (plus haut de gamme)
Avec sa première ligne de vêtements, Lauren Conrad a tout bon. En effet tout d’abord l’allure des vêtements est hautement désirable. Son inspiration est de style romantique et on adore. Elle joue sur la fluidité et des jolies matières dont beaucoup de dentelle par exemple. Sa marque est distribuée aux Etats Unis chez le grand magasin Kohls.
On a pu remarquer que l’actualité cinématographique a souvent lieu d’opportunités stylistique pour les créateurs. Ainsi à l’image des chausseurs lors de la sortie du film Maléfique, Lauren Conrad a profité de la sortie du film Cendrillon afin de sortir une collection dédiée dans les tons pastels et bien entendu bleu pale et le résultat est juste magnifique.
