Hier c’était Halloween et les modeuses se sont permis quelques excentricités et certaines se sont même lâchées en terme de costumes. Evoquons notamment le top Heidi Klum, adepte absolue de cette fête, qui se surpasse chaque année. Lors de cette célébration annuelle, un seul mot d’ordre : fair peur !
A cette occasion je souhaitais revenir sur le succès d’un film de Disney magnifiquement porté par l’actrice Angelina Jolie. Ce film à la fois effrayant et attendrissant a inspiré la mode et plus particulièrement les chausseurs.
Ainsi le premier a avoir imaginé des souliers en l’honneur du film est le chausseur français le pus reconnu à Hollywood, il s’agit bien entendu de Christian Louboutin qui a imaginé un soulier (décliné dans plusieurs couleurs) pour la promotion du film porté sur tapis rouge avec panache par Angelina.
Il n’y a pas qu’un seul chausseur de luxe qui a été inspiré par le film, en effet la très créative Charlotte Olympia a tenu également à sortir un modèle (qui a été également porté sur tapis rouge par le personnage de la Belle au bois dormant incarné par Elle Fanning). Charlotte Olympia a toujours fait preuve d’une imagination débordante, celle collaboration n’est donc pas étonnante quand on connait son univers si unique, enchanteur avec un soupçon de malice inspiré de l’enfance…
La dernière griffe, plus accessible, qui a eu de la suite dans les idées est la marque de souliers de la plus grande blogueuse du monde, à savoir l’italienne Chiara Ferragni de The Blond qui a imaginé une version revisitée de son best seller, les slippers pailletés ornées de l’oeil de Maleficient.