Son nom doit certainement vous dire quelque chose et pour cause… En effet Lauren Weisberger est la femme qui a écrit le best seller « Le Diable s’habille en Prada » rendu célèbre par son adaptation au cinéma.
C’est celle qui est devenue auteure à la suite d’un stage houleux au fameux Vogue américain. Elle a connu les foudres d’Anna Wintour mais cela lui a donné une carrière…
Elle a raconté ses « malheurs » d’assistante de façon romancée dans son premier livre et cela l’a propulsée immédiatement au rang d’écrivain ultra bankable.
Il s’avère cependant (au delà du scandale) que la jeune femme a un réel talent d’écrivain. Elle écrit des livres qui plaisent particulièrement aux jeunes femmes de la génération millenium. Celles ci sont en proie aux mêmes doutes, aux mêmes rêves et aspirent à la vie que vivent ses héroïnes dans ses romans. C’est la recette qui a fait de ses romans des livres de chevet parfaits pour toutes ces femmes en quête d’évasion frivole…
Lauren Weisberger : Une série de livres ultra féminins aux héroïnes modernes !
L’écrivaine américaine a donc fait du chemin depuis Le Diable s’habille en Prada… Elle a depuis écrit d’autres livres tous centrés sur des personnages féminins… finalement pas si éloignés de sa première histoire. Quelques uns de ses livres évoquent d’ailleurs la mode.
Elle n’a cependant pas écrit de manière effrénée depuis son premier livre. Cela rend chacun de ses ouvrages très désirables ! On regrette juste que les traductions des titres des ouvrages soit très niaises à l’image de sa maison d’édition Fleuve noir :
- Le Diable s’habille en Prada – The Devil wears Prada
- People or not people – Everyone worth knowing
- Sexe, diamants et plus si affinités… – Chasing Harry Winston
- Stiletto Blues à Hollywood – Last Night at Chateau Marmont (moins aimé)
- Love and The City – Nouvelle (édition bilingue)
- Vengeance en Prada – Revenge Wears Prada (suite du 1er livre) (moins aimé)
- L’amour est dans le trek – courte nouvelle
- L’art et la manière de conclure en beauté – The Single Games
A noter que désormais tous ses ouvrages sont disponibles en format poche. Ainsi les prix oscillent entre 3€ (pour les nouvelles) et 8€ ce qui est peu pour un roman…
Les 3 premiers livres sont excellents et se lisent d’une traite. D’ailleurs on imaginerait facilement une adaptation au cinéma ou même en série TV… (pour Sexe, Diamants et plus si affinités cela pourrait même être le nouveau Gossip Girl)
En revanche la suite du Diable s’habille en Prada est très décevante. On ne retrouve du pas du tout la Andy qu’on avait quitté à la fin du livre. On peut toutefois le comprendre dans la mesure où le premier livre était directement inspiré de sa vie alors que le second livre est de la pure fiction. L’exercice n’a donc pas du être aisé pour l’auteur…
Lauren Weisberger propose deux nouveaux livres : Une nouvelle et un roman !
En fin d’année, Lauren Weisberger nous a offert non pas un seul roman mais deux. Attention cependant si le premier est un livre classique, le second est une courte nouvelle. Cette fois ci elle plonge dans l’univers du tennis féminin.
L’histoire de ce nouveau livre n’est pas sans rappeler le film « La plus belle victoire » avec Kristen Dunst…
L’art et la manière de conclure en beauté (là encore les mauvais traducteurs ont encore frappé) apporte donc un peu de nouveautés.
Si Lauren avait l’habitude de mettre en avant les femmes pour qui la carrière est essentielle, elle continue sur ce chemin mais non plus dans la mode mais dans le monde du sport !
Coté pitch. C’est assez sympa ! C’est là qu’on remarque que Lauren Weisberger n’a pas vraiment changé apposant toujours sa touche très girly à ses histoires ! On se délectera tout autant dans cette histoire sportive que lors de ses précédents romans.
L’histoire de L’art et la manière de conclure en beauté !
La jeune Charlie a vraiment tout pour elle. Elle est superbe mais surtout elle est une des meilleures joueuses de tennis du monde ! Elle n’a cependant jamais remporté une victoire en Grand Chelem. C’est alors qu’elle se retrouver obligée d’abandonner Wimbledon. Elle décide alors de renvoyer sa coach pour l’entraîneur star Todd Feltner. Celui ci est très réputé pour ses mauvaises manières mais il est aussi très efficace. Dés lors sa vie va changer, de même que sa vie privée… Elle mènera aussi en parallèle une histoire d’amour avec un joueur très sexy. Entre fêtes, tromperies et compétition, la célébrité n’est pas ce qu’elle pensait…
L’amour est dans le trek : La nouvelle pour découvrir Lauren Weisberger !
Si vous ne connaissez pas encore cet auteure américaine, je vous invite à la découvrir à travers sa dernière courte nouvelle (ça se lit très rapidement que 34 pages).