Pourquoi le layering vaut mieux qu’un contouring pour une belle peau ? (+concours)

Pourquoi le layering vaut mieux qu'un contouring pour une belle peau ?Prendre soin de sa peau est essentiel. D’ailleurs cela est valable que vous ayez 20 ans ou 50 ans. Il faut préserver sa qualité de peau dés le plus jeune âge.

Je suis en effet de ces personnes qui pensent qu’il vaut mieux prévenir que guérir si je puis dire.

Ainsi je privilégie toujours une belle peau en bonne santé à une peau bien maquillée. J’aime le maquillage mais je ne surcharge jamais ma peau et surtout je la laisse respirer au moins 2 jours par semaine.

C’est dans cet esprit que je me suis toujours intéressée de plus près aux nouvelles techniques de soins disponibles. J’aime tester de nouvelles choses afin de préserver la santé de ma peau. C’est de cette manière que j’ai découvert le layering… 

Le Layering, technique de soin venue d’Asie pour une peau parfaite !

J’ai découvert le layering et tout son intérêt il y a peu de temps. Alors qu’est ce que cette technique de soin particulière et surtout qu’apporte t’elle ?

Il s’agit d’une routine de soin complète adoptée par les japonaises selon un rituel ancestral. En effet au Japon, la beauté de la peau est synonyme de pureté. Celle ci se doit d’être claire, lumineuse, douce et veloutée. Le layering est un rituel de soin en 6 étapes. Il consiste à appliquer successivement plusieurs produits cosmétiques dans un ordre très précis pour que chaque nouveau geste apporte des bénéfices. Cela permet de purifier la peau et la préparer en douceur pour le maquillage.

Pourquoi le layering vaut mieux qu'un contouring pour une belle peau ?

Je mentirais si j’affirmais que j’étais la cliente idéale pour une routine si longue. En effet il y a encore peu je n’appliquais même pas de sérum prétextant que je n’avais pas le temps. Or après m’être initiée à cette technique, ma peau est si belle et confortable que je ne peux aujourd’hui plus m’en passer !

J’ai toutefois bien conscience que 6 étapes c’est assez long. Je vais donc vous proposer une version condensée des indispensables en 4 étapes seulement :

Le layering : Le rituel de soin en 4 étapes indispensables !

Cette technique se décompose donc en 4 étapes essentielles auxquelles vous pouvez même rajouter encore 2 étapes supplémentaires mais nous allons pour commencer nous concentrer sur ces premières étapes :

  1. Nettoyer votre peau afin d’éliminer toute trace d’impuretés : Nettoyant
  2. Préparer la peau à recevoir vos soins : Brume hydratante
  3. Activer vos cellules : Serum
  4. Corriger les défauts de votre peau : Soin visage & contour des yeux !

Vous l’aurez constaté cela est moins compliqué qu’il n’y parait ! Pour illustrer mon propos, je vous propose de découvrir ce rituel de soins à travers la marque Jowae :

Pourquoi le layering vaut mieux qu'un contouring pour une belle peau ?Pourquoi le layering vaut mieux qu'un contouring pour une belle peau ?La recherche franco-coréenne propose un rituel efficace et apaisant !

J’ai pu tester plusieurs produits de la marque Jowae (marque franco coréenne) afin de découvrir l’efficacité d’un tel rituel dans mon quotidien de femme active dans une ville où l’on vit à 100 à l’heure. En effet, habitant à Paris je profite de l’effervescence permanente mais je dois aussi faire en sorte de contrer ses effets néfastes comme :

  • Les agressions environnementales telles que les UV et la pollution ambiante
  • La fatigue dûe à peu d’heures de sommeil…
  • Le stress d’une vie super active

layering

Tout d’abord ce que j’ai préféré dans ce rituel c’est le coté apaisant. En effet les différentes étapes me permettent réellement de me réveiller en douceur tout en me faisant du bien. Ainsi ma peau se détend et s’hydrate petit à petit de façon optimisée pour ma journée à venir… Pour moi c’est vraiment l’essentiel et la raison principale pour laquelle je m’y tiens !

Mon rituel layering à travers mes produits préférés chez Jowae !

L’équipe de la marque m’a donné à tester un grand nombre de produits de la marque mais je vais vous exposer mes produits préférés et les raisons pour lesquelles je les ai adoptés :

  • L’eau de soin hydratante : Il s’agit d’une eau à l’odeur délicate de fleurs de sakura. 
    • Son odeur est vraiment agréable, fraiche, idéale pour le matin 
    • Elle pénètre rapidement dans la peau commençant à l’hydrater
    • Son action immédiate ouvrant les pores de la peau pour recevoir le soin
    • On peut même l’appliquer en journée pour un complément d’hydratation avec un effet rafraîchissant en prime…
  • L’eau Micellaire : Démaquille en un geste en laissant un parfum léger de pivoine
    • Toujours une odeur parfaite, délicate et agréable
    • Elle n’irrite pas ma peau sensible
    • Elle démaquille bien mon maquillage léger de tous les jours
  • Le sérum lissant : Energisant au ginseng  rouge
    • Hydrate sans surcharger le contour de l’oeil
    • Donne un coup de fouet sans irriter
    • A un effet tenseur immédiat
  • Le concentré jeunesse : Sérum au thé blanc
    • Complète parfaitement la gamme avec son odeur légère
    • Pénètre rapidement
    • Ne peluche pas avec la crème de jour appliquée juste après
    • Effet pores resserrés immédiat

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit

De plus j’apprécie tout particulièrement cette marque car en plus d’avoir des odeurs extraordinairement apaisantes et d’être efficace, elle est abordable. En effet la gamme ne comprend aucun produit au dessus de 23€ ce qui est très appréciable… 

D’ailleurs la marque vous a fait une jolie surprise en vous réservant un concours exclusif pour gagner l’intégralité de leur rituel sur mon compte instagram :

Pourquoi le layering vaut mieux qu'un contouring pour une belle peau ?

Serez vous plutôt team contouring ou team layering ?

Alors je vous le demande, plutôt que de camoufler les défauts de votre peau par un maquillage lourd (comme le contouring) qui va obstruer vos pores et accélérer votre vieillissement… Pourquoi ne pas faire disparaitre vos petits défauts de peau afin de montrer une belle peau nue saine et parfaite grâce à des soins apaisants ?

Aussi rappelez vous essayez dans la mesure du possible : Essayer de reposer votre peau en ne vous maquillant pas au moins deux jours par semaine…

Pourquoi le layering vaut mieux qu'un contouring pour une belle peau ?

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
  • Bon 14juillet  tous ! Happy BastilleDay to my friends
  • CONCOURS  reglesdouloureuses ? liviafrance vous apporte enfin la solution
  • Chez pancakesisters il ny a pas que des pancakes mais
  • concours  Gagnez une epilateur lumierepulsee smoothskin Valeur du lot
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin