Sophia Coppola, qui a réalisé The Bling Ring (film qui illustre la passion dévorante d’adolescents pour le luxe) et la plus grande maison de luxe de maroquinerie au monde, Louis Vuitton, avaient ensemble créé un sac iconique en 2009, celui çi avait connu un succès immédiat malgré son prix élevé mais grâce à son élégance et son minimalisme pur symbole de chic absolu.
Aujourd’hui, une nouvelle page s’écrit dans l’histoire d’amour qui unit le célèbre malletier et l’illustre réalisatrice et elle se déroule en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche. Rappelons que le premier chapitre de cette belle histoire s’écrivit en août 2008 pour la campagne de la ligne de bagagerie aux côtés de son père, Francis Ford Coppola et sous l’objectif d’Annie Leibovitz.
Elle a créé son sac éponyme lors d’une collaboration avec Louis Vuitton qui fût inspiré par les modèles de sacs Speedy et Keepall, imaginant ainsi son sac idéal: le sac SC qui devenu un best seller de la maison.
Fabriqué grâce au savoir faire légendaire de la maison française, il est constitué de cuir de veau cachemire subtilement grainé et se décline en plusieurs couleurs et en deux tailles ainsi qu’une version adaptée avec une grande sangle.
Pour la fin du mois de zeptembre 2013, Sofia Coppola et Louis Vuitton vont encore plus loin en éditant une version limitée très spéciale du sac SC créée en exclusivité pour le Bon Marché Rive Gauche.
Cette association avec le grand magasin n’est pas un hasard étant donné qu’il s’agit d’un des endroits de shopping préféré de Sofia lorsqu’elle est à Paris. Cette nouvelle version sera disponible en deux formats. La distinction de cette édition spéciale se distingue par ses tranches couleur rose fuchsia, de la même couleur que la doublure du sac.