Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

The Bling Ring : Quand la fascination pour le luxe pousse au crime…

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

the_bling_ring_gqLe dernier film de Sofia Coppola conte l’histoire d’un groupe d’adolescents obsédés par la célébrité et le luxe au point de cambrioler les villas de personnalités telles que Paris Hilton ou Lindsay Lohan dans le simple but de leur ressembler grâce à leurs tenues et accessoires de luxe…

Cette histoire aurait pu sortir tout droit de l’imagination de la réalisatrice et aurait été somme toute peut crédible étant donné la simplicité avec laquelle le groupe d’ados a dérobé des sommes pharamineuses aux plus grandes célébrités, seulement ce récit est bien celui de jeunes américains.

En effet, le scénario du film est directement inspiré d’un article publié dans le magazine américain Vanity Fair et écrit par Nancy Jo Sales intitulé « The Suspects Wore Louboutins » (« Les suspects portaient des Louboutins »).

L’article raconte comment une bande de jeunes ont créé un gang nommé le Bling Ring. Ses membres ont dérobé plus de 3 millions de dollars en moins d’un an dans de fastueuses propriétés de Los Angeles, appartenant toutes à des célébrités. Ce qui est intéressant, c’est que les butins de ses apprentis voleurs se constituaient principalement de bijoux, de vêtements et d’accessoires de marque de luxe.

emma-watson-british-gq-may-2013

Les cibles des cambriolages étaient essentiellement des femmes et ciblées pour leur appartenance au monde de la mode et parce qu’elles étaient considérées par les jeunes ados comme des modèles, voire de véritables icônes.

emma-watson-600x450

fashion_scans_remastered-emma_watson-gq_uk-may_2013-scanned_by_vampirehorde-hq-4On note le petit clin d’oeil mode et pour le moins éloquent de la jeune Emma Watson (très loin du personnage d’Hermione d’Harry Potter) qui pose dans une tenue bien connue pour la promo du film en couverture du magazine GQ UK, en effet elle porte la même robe que Julia Roberts arborait dans le film Pretty Woman.

On peut y noter une double référence à la fois au film qui a rendu célèbre Julia Roberts et aussi par le fait que la jeune femme incarnait une prostituée ce qui dénote que ces ados étaient prêts absolument à tout pour avoir eux aussi leur part de l' »American Dream ». Notons au passage qu’aussi triste que cela soit il de très jeunes femmes en Asie se prostituent dans l’unique but de posséder un sac Vuitton…

Parmis les victimes de cette bande d’ados finalement trop ordinaires, on comptera la mégalo Paris Hilton, Lindsay Lohan, Rachel Bilson, Brian Austin Green et Megan Fox, mais aussi les mannequins Miranda Kerr et Audrina Patridge.

La police de Los Angeles a rapporté que « ce qui a commencé comme une aventure tordue alimentée par le culte de la célébrité est rapidement devenue une entreprise criminelle organisée ».

the_bling_ring_2871_north_620x

Un film à voir qui montre l’évolution d’une société qui part à la dérive mais pour autant, même si peu de personnes arriveraient à de telles extrémités, toute jeune femme a surement déjà affirmé en plaisantant : « Je serais prête absolument à tout pour un sac Hermès ou Chanel ! »…

21001183_2013042416385195.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

21001185_20130424163852356.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

20533097.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

21001173_20130424163805306.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !