fbpx

Le denim sera la star de cet été, osez l’adoptez en total look !

Jessica-Stein-Mango-Denim-on-Denim-Special-Issue-06C’est un peu étrange d’affirmer que le denim est tendance dans la mesure où il s’agit davantage d’un basique intemporel. En effet s’il il y a une seule pièce incontournable et récurrente de chaque dressing, c’est bien ce qu’on appelle communément le jeans.

S’il a à son apparition révolutionné la mode, aujourd’hui il est devenu un vêtement à la fois pratique, déclinable à volonté et d’une qualité supérieure que chacun adopte dans des circonstances très variés pour un look casual.

Le jeans en tant que pantalon est adopté par tous c’est un fait, le denim en revanche en tant que matière n’est pas si commun… mais il revient dans la mode de façon récurrente et c’est ainsi qu’il sera la star de l’été à venir.

On l’a vu sur tous les podiums et la particularité est que le denim est adopté en total look. On osera ainsi porter un jeans, une jupe ou un short associés à une chemise ou une veste également en jeans, soit en mode ton sur ton soit en camaïeu. Le plus important étant de les marier à des pièces fortes pour les accessoires ou pour les chaussures et sacs à main.

Pour les moins téméraires (ou adeptes du “less is more”) qui n’oseront pas adopter le total look denim, une autre association est préconisée: celle du cuir et du jeans pour un look plus rock mais qui peut aussi être très élégant en association avec une veste de tailleur et des escarpins pointus par exemple, le tout tempéré par des bijoux argentés pour ne surtout pas faire “bling bling”. Quoi qu’il en soit le denim sera la matière à porter l’été prochain.

TENDANCE-ETE-2015-5-123512_L

Si les créateurs ont aimé les pièces uniques en jeans pour leur défilés comme les combinaisons ou les robes, on préférera tout de même opter pour les pièces à la prise de risque calculée comme la robe (courte) en jeans. Rien ne nous empêchera de porter la combi-pantalon également très en vogue mais dans une matière plus sage.

sélection jeans mango

La bonne nouvelle est que vous  n’aurez certainement pas à vous ruiner pour adopter cette tendance dans la mesure où nous disposons toutes d’un jeans dans notre garde robe. Si vous avez toutefois envie de nouveautés, vous pourrez vous tourner vers Mango qui propose une sélection de pièces en denim très complète : des jeans bien sur mais aussi des combi (short et pantalons), des vestes et surtout l’indispensable chemise qu’on ne saurait que vous conseiller en version bleached.

10422386_10153085062984235_4473878398633250172_n

Vous pouvez aussi aller faire un tour chez La Redoute surtout qu’en ce moment ils ont mis en place une promo exceptionnelle sur le denim vous donnant droit à -50% sur le deuxième article. On craquera particulièrement pour les pièces à petits prix mais tendance chez Soft Grey ou Mademoiselle R ou bien encore les marques comme Levi’s ou Pepe Jeans…

281400

Tendance-2015-adoptez-le-jean-sous-toutes-ses-formes

Enfin si vous êtes à court d’inspiration, regardez un peu du coté des influenceurs qui ont déjà adopté le denim et le portent à ravir. Vous pourrez pour le coup facilement les copier à moindre coût alors pourquoi se priver…

top-style-bloggers-rock-diy-denim-jackets-for-mango

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !