Si la marque espagnole se retrouve un peu à la traine vis à vis de son principal concurrent Zara du fait de collections réduites renouvelées pas assez régulièrement et parfois trop classique, en revanche là où ils frappent fort c’est avec leurs collaborations ingénieuses et leurs égéries haut de gamme…
Après Kate Moss pendant plusieurs saisons, ils ont choisi la magnifique Miranda Kerr comme égérie. Les campagnes sont ainsi sublimées par les plus belles femmes du monde. Cela ne suffit pas néanmoins à la marque qui collabore aussi régulièrement avec des blogueuses dont Chiara Ferragni ou encore Gala González qui leur ont toutes deux déjà dessiné une collection d’accessoires…
La marque va encore plus loin en demandant à des rédactrices de magazines ou des personnalités très influentes dans le monde de la mode de donner des conseils de mode élémentaires à ses clientes. Les pièces de la marque sont ainsi portées par ces jeunes femmes avec élégance et audace inspirant les clientes Mango dans leur vie quotidienne…
C’est alors dans la continuité de cette démarche qu’ils ont fait appel à Natalie Joos. Classée parmi les 25 fashion gourous de 2012 par le magazine Glamour, aperçue au sein de l’une des très hype vidéos de Garance Doré et shootée tous azimuts par les street-stylers, la chasseuse de têtes Natalie Joos est sans conteste l’une des femmes les plus influentes et stylées du mom.
Fait aussi intéressant, ce n’est pas une gamine, cela montre aux clientes que le jeunisme n’est pas systématiquement de mise pour la marque… Ainsi, à travers une série de dispos la belle distille ses conseils aux modeuses adeptes du chic & cheap pour un look élégant et abordable…