Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Meilleurs collants : Comment bien les choisir solides & élégants ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Meilleurs collants
Julia Roberts l’inoubliable égérie collants Calzedonia

J’ai été interpellé par une des requêtes Google qui mène à mon site. La question était la suivante : « Restez vous les jambes nues l’hiver ? ». Pour moi les meilleurs collants peuvent être vos alliés mode indispensables !

Personnellement c’est un non, non négociable, n’en déplaise aux adeptes des fashion week.

Cela m’a toujours tellement refroidi de voir des femmes aux jambes nues et en sandales alors que les températures ne dépassent pas les 10 degrés. Comment font ces femmes pour ne pas être frigorifiées ?

Cela n’engage que moi (quoi que j’en doute fortement) mais j’estime qu’il faut être vraiment masochiste pour se balader les jambes nues quand il fait froid ! Surtout que les collants peuvent être si élégants, pourquoi s’en passer ?

Julia Roberts joue à la vendeuse improvisée pour les collants Calzedonia !

Meilleurs collants

Les avantages des collants sont nombreux !

Les collants ont aussi beaucoup d’avantages (hormis celui de tenir chaud cela va s’en dire) comme :

  • Elancer la silhouette : Pour paraitre plus grande et plus fine qu’on l’est vraiment
  • Donner du galbe à vos jambes : Plus de trace de vergetures, cicatrices, hématomes (je suis très maladroite je me cogne tout le temps) … tout est lissé instantanément
  • Donner un peu de couleur à des jambes trop blanches : Autant je bronze très bien l’été (pourvu d’être exposée au soleil) autant en hiver je suis une vraie blanche neige.
  • Les collants fantaisies apportent le twist parfait à un look basique ou trop strict : Cela donne une petite touche fantaisie à un look simple (mon prochain look en sera la parfaite illustration)

Meilleurs collants

Rien que pour cela je peux l’affirmer j’adore les collants ! C’est probablement une des raisons pour lesquelles je suis toute l’année (été comme hiver) les jambes à l’air (mais pas nues). En effet comme vous avez surement pu le remarquer sur mes looks mais je n’aime pas beaucoup les pantalons … Il faut vraiment qu’il fasse un froid glacial pour que je délaisse mes jupes, shorts, robes ou combishorts au profit de jeans !

Je vais vous révéler les collants que je préfère pour chaque occasion et pourquoi !

Meilleurs collants noirs unis selon épaisseur, maintien & confort !

Tout d’abord en ce qui concerne les collants les plus adaptables à toutes les situations sont sans conteste les collants noirs unis. On peut les mettre avec n’importe quelle tenue.

Mes préférés dans cette catégorie sans incontestablement les Body Touch de Dim ! Ce que je préfère c’est leur confort, ils sont vraiment les agréables à porter !

Ils disposent d’une ceinture élastique à bord festonné qui ne fait pas mal comme un élastique classique de collants. De plus les collants sont vraiment doux au toucher. Je les porte depuis des années !

Si vous voulez qu’ils soient résistants mais toujours avec une belle transparence, je vous conseille les 30 deniers. Si vous voulez qu’ils soient les plus chauds possibles, optez plutôt pour les 60 deniers (mais ils sont opaques)

Oh il y a aussi deux options intéressantes chez les collants Dim Touch. D’une part vous avez le modèle ventre plat qui vous garantit une belle ligne sous vos robes. D’autre part vous avez les collants à renforcement échancré à la culotte qui vous permettent de pouvoir mettre des mini jupes ou des shorts (ce sont ceux que j’utilise le plus souvent)

Shoppez tous les collants Body Touch de Dim :

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

Meilleurs collants

Meilleurs collants fantaisies pour apporter du twist à votre tenue !

Les collants que je préfère sont pour sur les collants fantaisie ! Ils donnent un petit coté fun à votre tenue. Cela permet aussi de twister une tenue trop classique en apportant un peu de folie tout en discrétion et élégance !

Meilleurs collantsPour moi les meilleurs collants fantaisie sont ceux de la marque Calzedonia ! Je les prend exclusivement chez cette marque depuis plusieurs années tant que je les aime !

Ils ont une offre très variée qui se renouvelle toutes les saisons ! Cela vous permet de varier les plaisirs ! En revanche cela signifie aussi que si un modèle vous plait il vaut mieux en faire un stock car vous ne le retrouverez plus l’année suivante. Ils ne gardent que le plumetis classique en collection permanente.

A chaque saison et pour les occasions particulières ils regorgent d’imagination pour produire des collants fantaisies originaux mais élégants.

L’année dernière ils ont produits des collants inspirés des signes astrologiques (comme une célèbre collection de sacs de chez Dior). Pour la Saint Valentin cet année ils ont sorti une collection avec des coeurs ou des messages …

Shoppez tous les collants fantaisie Calzedonia :

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

Meilleurs collants

Collants à petits prix pratiques pour tous les jours !

Les collants peuvent vite revenir cher, cela peut devenir un budget important. C’est aussi la raison pour laquelle il faut investir dans des collants plus résistants mais il faut aussi avoir en réserve des collants à petits prix pour pallier aux accidents …

Poisse collants filé : Ayez toujours une paire de secours à petit prix !

Bien entendu tout comme vous il m’arrive de filer mes collants ! Rien de plus agaçant que de filer un collant neuf qu’on vient juste d’enfiler n’est ce pas ?

Parfois on peut le cacher sous notre jupe ou encore dans nos chaussures quand c’est discret. Il y aussi l’astuce du vernis à ongle transparent pour stopper le collant qui file mais parfois ils sont juste fichus il faut donc les jeter … On n’a plus le choix.

C’est la raison pour laquelle il faut aussi avoir des collants de rechange à petits prix. Les collants à petits prix que je préfère sont ceux des marques Well et les voiles Calzedonia. Ils ont un bel aspect malgré leur petit prix ce qui est le plus important.

Shoppez tous les collants petits prix :

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

Meilleurs collants

Meilleurs collants chair pour une belle peau l’air de rien !

Ah l’éternelle question du collant couleur chair ! Selon Cristina Cordula il s’agit d’un fashion faux pas absolu ! Cependant si il est bien choisi (ce qui n’est pas évident) il devient imperceptible. Ainsi personne ne saura que vous ne portez …

La recherche du collant couleur chair est donc difficile mais pas impossible ! Il suffit de bien faire attention à certains critères et le tour est joué :

  • Matité : Choisir un modèle mat surtout pas brillant pour qu’il soit le plus naturel possible
  • Deniers : Moins il y a de deniers plus il sera invisible sur votre peau. Il faut donc en choisir entre 5 et 20 deniers max. L’idéal entre solidité et naturel est 10 ou 15 deniers.
  • Couleur : Choisissez le en fonction de votre couleur de peau soit exactement votre teinte soit juste une teinte légèrement au dessus pour un effet un peu bronzé. Il faut le choisir un peu comme vous le feriez pour votre fond de teint avec justesse !

Pour moi les collants chair ont deux avantages : D’une part cela me permet de mettre des tenues d’été même quand il ne fait pas encore assez chaud pour être jambes nues. D’autre part, cela permet d’arborer de jolies jambes légèrement halées alors que mes jambes sont en réalité super blanches ! Mes meilleurs collants dans cette catégorie sont les collants Teint de soleil de Dim ou les Essentiel Voile de Calzedonia. Voici tous les modèles :

Shoppez tous les collants effet seconde peau invisibles :

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

Meilleurs collants

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !