fbpx

Muppie : Décryptage du nouveau phénomène sociétal / mode !

article-2242898-16592396000005DC-709_306x485Cette semaine, vous avez surement du voir passer un nouveau mot dans votre flux d’actualité facebook. C’est un peu l’info société de la semaine… Tous les magazines féminins en ont parlé tant et si bien que ce mot inconnu il y a peu est devenu le nouveau phénomène.

Il s’agit de la “Muppie” la nouvelle femme urbaine tendance à laquelle beaucoup s’identifient. Alors tout d’abord, concrètement comment se définit t’elle ? Il s’agit d’une femme autour de la trentaine, évolution de la yuppie et nouveau modèle de sucess story moderne.

Elle a une superbe carrière que tout le monde lui envie, elle travaille généralement dans les medias, la communication ou bien est encore avocate. Elle a peut être lancé sa start up récemment autour d’une idée révolutionnaire ou a des projets plein la tête. Elle vit en centre ville des capitales et se déplace en Uber.

Elle met un point d’honneur à vivre une vie saine, elle est accro à la nourriture bio, aux Chaï Tea Latte (version soja) et elle adore cuisiner avec des aliments dont ses amis ignoraient jusqu’à l’existence… Coté sport, elle ne jure que par ses cours de Yoga et ne loupe jamais son footing matinal quotidien (ou séance de cardio-training)

Mais avant tout, elle est ultra connectée ! Elle possède donc naturellement toute la panoplie de la geekette tendance made in Apple : du dernier iPhone à l’ipad mini en passant par le mac book air. Elle est une pro absolue des réseaux sociaux tout particulièrement instagram où elle fait étalage de ses succès (professionnels ou personnels sans distinction) de son alimentation exemplaire, ses nombreux voyages à travers le monde et expose ses selfies comme état d’une religion à laquelle elle est plus fidèle que jamais !

266914-gossip-girl

Ce phénomène d’après moi ne date pas d’hier mais a peut être atteint son apogée récemment avec les réussites incroyables et parfois inattendues de certaines blogueuses. L’arrivée des smartphones et des réseaux sociaux conjointement a donné lieu à une addiction des jeunes femmes à la “connexion” et celle ci a été illustrée jusqu’aux séries américaines comme Gossip Girl en mode comédie dramatique ou encore plus récemment Pretty Little Liars en mode thriller dramatique ado.

pll_funeral

0fd18dcafe7b4e0a979307e87fd8044bHier un individu pouvait se contenter de la reconnaissance de sa famille, ses amis et à son travail pour se sentir comblé, aujourd’hui cette reconnaissance doit être acquise par le plus grand  nombre et donc nécessairement publique.

C’est ainsi qu’on est passé du selfie à l’arrachée d’une tenue dans une cabine d’essayage envoyée à sa meilleure amie pour valider ou non un achat au selfie ultra travaillé (et retouché) dans sa salle de bain relayée par les blogueuses à leurs followers sur Instagram comme pour la blogueuse mode la plus influente du monde, la grande Chiara Ferragni.

Justement, la réussite de cette dernière est juste impressionnante. Elle n’a même pas 30 ans et se retrouve grâce à son blog à la tête d’une entreprise et embauche déjà 16 personnes.

Elle a même été reconnue dernièrement par le très sérieux magazine Forbes. Sa plus grande réussite est incontestablement sa propre marque de chaussures car celle ci lui rapporte à elle seule pas moins de 8 millions de dollars par an. Elle a également publié un livre relatant sa success story devenu la bible de son incroyable communauté à travers le monde…

Chiara Ferragni Selfie bathroom

La femme d’aujourd’hui a donc nécessairement besoin de reconnaissance du grand public. Une réussite n’est validée que si elle est reconnue par la foule aussi inconnus soient ils… Ainsi les blogueuses mode sont devenues accro aux bains de foule de fans renommés “meet up”, l’occasion pour elles de rencontrer leurs lectrices et de s’adonner à des séances de selfies groupées. Une autre blogueuse mode célèbre, la jolie Kristina Bazan s’y est adonnée pas plus tard que cette semaine :

kristina bazan selfie & meet up

Si les muppies sont très bien représentées par les plus grosses blogueuses mode, ce nouveau terme n’est tout de même pas assimilable exclusivement au blogging. Ce phénomène symbolise avant tout la réussite féminine qui peut se caractériser dans de nombreuses professions, c’est un peu le girl power post moderne et on aime ça ne serait ce que pour le positivisme de cette nouvelle image de la femme, puissante, belle, intelligente au mode de vie sain et exemplaire !

muppies

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • concours pour les filles AAG  2 soinscapillaires
  • Je vous annonce  toutes la cration de mon site
  • Nouvelle recette sur le blog  oeufsbenedicte sur muffinsanglais pour
  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin