Les marques de cosmétiques se multiplient aujourd’hui sur le marché … Tant et si bien qu’à force d’avoir trop de choix on ne sait pas bien trop quoi choisir dans les rayons …
Parallèlement de plus en plus de marques proposent des alternatives plus clean. C’est plutôt une bonne initiative mais attention au « green washing » pratiqué par certains !
En effet il y malheureusement des marques qui surfent sur cette « tendance » pour proposer des produits à 95% naturelles qui contiennent 5% de produits ultra nocifs …
Ainsi il faut être de plus en plus vigilants dans nos achats beauté. Des applications beauté nous y aident grandement comme Clean Beauty ou même la partie beauté de Yuka.
Un défi de taille : Imaginez un vernis à ongles bon pour la santé des femmes et pour l’environnement …
Nous aimons toutes porter du vernis à ongles 💅 ! Ils permettent de présenter des mains impeccables et ainsi montrer une image de soi propre et soignée.
Seulement il est un fait que nous ne pouvons ignorer : le vernis à ongles peut se révéler néfaste pour notre santé. D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on recommande aux femmes enceintes de ne pas en porter …
En effet les vernis à ongles contiennent un grand nombre d’agents chimiques qui se sont révélés très dangereux pour notre santé.
Ces composants peuvent causer divers problèmes de santé comme l’asthme, des dermatites … Pire encore les vernis à ongles contiennent également du toluène (neurotoxique), du formaldéhyde (une substance cancérigène) et du xylène.
Sans compter que ces substances ont également un impact catastrophique pour l’environnement ! Cela nous amène donc à repenser notre façon de prendre soin de nous en consommant de façon plus raisonnée. Il ne faut donc pas prendre ce souci à la légère. Consommer autrement c’est possible !
Nail Project : Une marque imaginée d’un besoin éthique & environnemental urgent dans la beauté !
C’est dans cette optique que j’aimerais vous présenter Nail Project !
Quel serait le vernis idéal de demain ? Une composition clean :
- Le vernis à ongles Nail Project est composé à 80% de matières premières naturelles et végétales. Ainsi il sera bon pour nos mains et notre santé (fini l’abstinence beauté des femmes enceintes)
Un vernis doit bien sur avoir une longue tenue !
- Cela parait évident mais personnellement j’ai déjà essayé des vernis à ongles bio-sourcé qui du coup ne tenaient pas longtemps ou dont la couleur ou la brillance laissaient fortement à désirer … La fondatrice a donc voulu tester encore et encore son vernis afin de proposer une qualité optimale.
Quelle sera la différence éthique fondamentale avec une marque classique ?
- Le projet met en avant des femmes sourdes. La communication de la marque se fait en langage des signes et des jeunes femmes sourdes seront les manucures du futur salon de la marque. Ainsi v ous permettrez à ces femmes de s’exprimer à leur manière. Etant fille d’un audioprothésiste je trouve cette initiative admirable ! N’oublions pas que le langage des sourds reste une « langue » malheureusement trop peu apprise par les entendants mais pourtant magnifique !
Seulement pour le moment Nail Project comme son nom l’indique ce n’est qu’un projet … Alors si vous souhaitez aider la marque à produire ses vernis, je vous invite à contribuer à son lancement via la campagne Ulule est lancée ici.
Si vous voulez en savoir plus :