Il y a quelques mois, la marque de maquillage anglaise Ciaté London a nommé la it girl américaine Olivia Parlermo comme directrice artistique au sein de sa marque. C’est d’ailleurs une grande première pour la jeune femme qui n’avait jusqu’alors jamais collaboré avec une marque de cosmétique.
Au début de l’été, elle a dévoilé en exclusivité ses trois premiers vernis à ongles correspondant aux teintes neutres classiques qu’elles portaient le plus souvent, à savoir un nude, un corail et un rouge.
Bien entendu le succès des toutes premières pièces commercialisées en « teasing » ne se fit pas attendre et annonçait un succès à venir pour sa prochaine ligne de maquillage annoncée pour la rentrée prochaine…
Après de longs mois d’élaboration et de conception de cette ligne exclusive, Olivia & Ciaté ont enfin révélé l’intégralité de cette ligne entièrement conçue par Olivia Parlermo jusqu’aux moindre détails.
En effet la jeune femme étant connue pour son affinité particulière avec la mode, elle n’a laissé passé aucun détail jusqu’au packaging extrêmement travaillé des produits. Elle évoque notamment les écrins des poudriers des blushs dont le boîtier est orné d’une matière qui évoque le cuir caviar qu’elle affectionne particulièrement. La collection est assez complète dans la mesure où elle se compose d’une belle palette de fards à paupières, de crayons, de rouges à lèvres et de duo blushs / bronzers.
Les teintes proposées sont relativement neutres, dans des tons nudes. En effet Olivia a voulu des teintes qui s’adaptent à tous types de carnations même pour les peaux très claires. Elle a également souhaité un maquillage « pratique » qui soit adaptable de jour comme de nuit grâce à une simple retouche. Coté vernis, on retrouve cependant des couleurs un peu plus hivernales comme un joli mauve ou un prune exquis.