Ils étaient nos amis et ils avaient ce don de permettre à chacun de s’identifier à eux et ce peut importe sa personnalité. Mon frère était un grand fan de cette série et on peux dire qu’elle a bercé notre adolescence.
Les protagonistes masculins ou féminins étaient tout aussi loufoques les uns que les autres mais si attachants… C’est probablement cet élément qui a provoqué le tel succès de cette série. Les multi rediffusions du show à travers le monde en témoigne d’ailleurs largement et étrangement on dirais que Friends n’a pas pri une ride tant les sujets abordés restent actuels plus de quinze ans plus tard…
A cette époque cependant la mode n’avait pas encore pri une place cruciale dans l’univers des séries, ainsi les personnages étaient habillés de manière assez conventionnelle et finalement ils nous ressemblaient aussi dans ce point en portant des vêtements que nous aurions pu avoir dans notre propre garde robe (tout du moins pour la majorité des tenues portées)
Il est un personnage qui se détachait cependant du lot coté mode. Il s’agit bien entendu de Rachel Green qui après avoir été serveuse fit « miraculeusement » carrière dans la mode en travaillant tour à tour chez Bloomigdale’s puis Ralph Lauren. De ce fait ella arbora des pièces un peu plus pointues, néanmoins les tenues qu’on retiendra de la jeune femme (et qu’on pourrait aisément porter de nos jours) sont indéniablement des classiques et surtout un exemple parfait de ce qu’on nomme aujourd’hui la tendance « normcore » un retour au minimalisme.
La série représente bien la simplicité des looks des années 90. A cette époque on ne réfléchissait pas tant que ça à sa façon de s’habiller. Les filles et les garçons portaient des tenues assez similaires parfois comme des jeans coupés de façon unisexe. D’ailleurs le denim était à l’honneur (comme c’est aussi le cas pour ce printemps été 2015).
Rachel aimait porter le denim qu’elle adaptait à son goût afin de lui donner un coté un peu plus girly… Le tout associé à des pièces basiques en général noires. Il est indéniable que cette combinaison serait facilement adaptable aujourd’hui avec un twist un peu actuel cependant mais on peux garder les mêmes pièces comme le jeans 501 un peu large qu’on retroussera et qu’on portera de façon boyfriend avec des talons hauts mais fins.
Mademoiselle Green était aussi réputée pour son art de porter des tenues ultra courtes et très près du corps en mode « working girl ». Bien entendu pour aller travailler on privilégiera des longueurs de jupes décentes mais on aime son art de manier le noir et blanc de façon casual chic sans ressembler à une serveuse pour autant.
On retiendra également de tous les personnages de Friends l’art de porter de simples T-shirt. Il est évident qu’on optera pour un modèle près du corps comme les filles de la série afin de paraitre plus femme et associée à une jolie veste de tailleur de coupe masculine, l’effet sera garantit. On peux ainsi avoir une allure féminine en mettant en valeur sa poitrine sans trop en faire. Les chemises blanches sont à porter de la même manière mais surtout pas de manière trop strict.
Ce n’est pas l’animateur de Talk Show américain Jimmy Kimmel qui dira le contraire car lui aussi (comme des millions de fans) a eu la nostalgie des années Friends au point de réunir les acteurs sur un plateau reproduisant à l’identique la cuisine de Monica. Les acteurs ont joué le jeu avec plus ou moins d’enthousiasme et c’est avec plaisir qu’on a constaté qu’ils n’avaient pas changé (oui enfin sauf Courtney Cox dont le visage est maintenant étrangement figé à notre plus grand regret)