Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Repetto lève le rideau de sa boutique historique rue de la paix réinventée !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Repetto 2013 inside

Il y a quelques jours une boutique mythique ré-ouvrait ses portes à deux pas de la place Vendôme, rue de la paix à Paris… Cette boutique n’est autre que la boutique historique de Repetto, lieu même ou la marque de danse est née.

Aujourd’hui après des travaux de grande ampleur la boutique nous montre un peu plus son univers en ouvrant l’accès à l’étage au public pour la première fois.

La boutique s’agrandit afin de redonner la part belle à la danse classique, le coeur de métier de la marque, au rez de chaussée mais également pour présenter sa toute nouvelle et première collection de prêt-à-porter qui connait déjà un beau succès…

Ainsi, la boutique Repetto du 22 rue de la Paix lève enfin le voile sur son nouvel écrin après deux mois de transformation. Dans une heureuse alchimie entre passé et présent, le lieu s’est offert une belle métamorphose sans altérer son âme d’autrefois.

L’espace confié à l’architecte d’intérieur Marika Chaumet se déploie désormais sur 245 m2 sur deux étages pour accueillir toutes les collections de la marque. Le large escalier  s’offre avec éclat un lumineux vitrail réalisé par le verrier d’art Jean Pierre Gey,  où des corps ondulent à la manière des danseuses étoiles.

11

Rappelons l’histoire de cette jolie marque : Rose REPETTO est à l’origine de la maison parisienne. Son fils Roland PETIT, danseur à l’Opéra de Paris lui avait demandé la confection d’un chausson spécifique pour la danse. Elle installa alors son atelier rue de la paix, dans lequel elle créa ces fameux chaussons aux coutures retournées.

06

Si les éclats d’un passé évocateur ont été fraîchement ravivés, l’ambiance reste empreinte des codes de l’Opéra de Paris : le velours rouge sur les rideaux et fauteuils, les lustres, les rideaux ou encore les miroirs…

09

De larges vitrines laissent entrer la lumière du jour, magnifiée à l’intérieur par des spots nichés au plafond. Les tutus suspendus virevoltent, soulignant le raffinement et la grâce de la danse. Les lustres Baccarat qui ornent le plafond blanc confortent cette ambiance.

07

La large vitrine a gardé son esprit d’antan avec ses angles arrondis, laissant place aux feux de la rampe. La grande porte d’entrée rehaussée du « R » de REPETTO s’ouvre alors  sur un univers romantique, luxueux et dévoué à la danse.

01

Au rez-de-chaussée, fauteuils en velours et tables en verre prennent la pose sur un parquet de chêne. De larges miroirs évocateurs des salles de cours de danse, donnent une profondeur toute en lumière au lieu.

10

Dans la prolongation de ces miroirs, la barre –  outil indispensable à l’échauffement et à l’apprentissage de la danse classique, permet « aux petits rats aux yeux remplis d’étoiles », d’essayer leurs pointes ou demi-pointes, en esquissant quelques pliés, battements ou ronds de jambe… Derrière la barre, sont rangés, sur un pan de mur entier tapissé de casiers, l’ensemble des pointes et demi-pointes.

05r

Les ballerines de villes sont quant à elles exposées sur des tables transparentes au centre de la boutique ; elles se déclinent par modèles et palette de couleurs. Y sont présentées les collections Chaussures pour Femme, Homme et Enfant signées par Olivier Jault ainsi que la collection Maroquinerie signée par Morgan Diguerher.

08

Le 1er étage abrite la nouvelle collection prêt-à-porter, signée par Emilie Luc-Duc. A gauche, tutus, académiques, justaucorps et cache-coeurs, nécessaires à la pratique de la danse se nichent dans des casiers. Sur le côté, un large comptoir a été conçu, derrière lequel se dresse un mur aux multiples alcôves remplies de guêtres, bandeaux, photos, livres et musique propres à l’univers de la danse.

repetto collection

L’atelier Repetto prend ses nouveaux quartiers à l’étage, offrant la possibilité de personnaliser ses ballerines. Un large choix de modèles mythiques peut ainsi se décliner dans plus de 250 couleurs de cuirs. Une proposition tout aussi étendue de bordures et lacettes permet d’obtenir une chaussure vraiment unique, parfaitement adaptée aux désirs de chaque femme en quête d’exclusivité. L’ensemble se rehausse d’ un logo R doré, discret et raffiné, est incrusté dans le talon.

320996_10151351543102488_1861049983_n

Achats de vêtements et accessoires Repetto sur une boutique en ligne de prestige

La boutique Repetto, au cœur de la rue de la paix à Paris, est une référence dans la vente de produits et accessoires dédiés à la danse et son univers. Après des travaux nécessaires, cette boutique rouvre ses portes, s’agrandit et est bien disposée à accueillir des clients.

Pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé ou qui n’aiment pas vraiment sortir de chez elles, il faut savoir que les produits et articles de marque Repetto sont disponibles en ligne.

Il vous est possible de dénicher des produits Repetto sur les Insolents. Ce magasin en ligne chic et tendance vous présente des articles authentiques Repetto incluant des vêtements pour la danse, une collection riche de prêt-à-porter, des ballerines et des sandales Repetto…

Utilisez le moteur de recherche avec filtres sur ce magasin en ligne de prestige pour trouver facilement les articles à même de vous intéresser. Faites ensuite votre choix de produits et accessoires de mode en fonction de vos goûts et de votre budget.

Par ailleurs, ce magasin en ligne smart et tendance propose des vêtements, de la maroquinerie, des chaussures, des sous-vêtements, des maillots de bains et d’autres produits relatifs à l’habillement à même de retenir votre attention. Vous pouvez y trouver aisément des articles phares pour femmes, pour hommes et aussi pour les enfants.

Article sponsorisé icone-article

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !