Séries Médicales : Mon best of à l’occasion de l’arrivée de Good Doctor !

series medicales

La série Good Doctor vient tout juste d’arriver en France sur tf1 avec un an de retard naturellement.

On ne se plains pas cependant car cela faisait longtemps que la grande chaine ne nous avait pas permis de découvrir une telle pépite. On apprécie donc la découverte… 

A cette occasion je vous propose de revenir sur les meilleures séries médicales qui nous ont tenu en haleine devant notre petit écran.

Je n’ai personnellement jamais été une grande fan des séries médicales. Je n’ai d’ailleurs pas accroché devant les deux références du genre à savoir Grey’s Anatomy et Urgences.

J’apprécie toutefois plusieurs séries médicales et je me suis dite qu’il serait sympa de se remémorer ces séries qui m’ont fait changé d’avis sur ce genre.


Ces séries cultes qui reviennent pour une suite des années après…


Séries Médicales : Dr House la meilleure série du genre !

Ce fût ma première série médicale ! J’étais alors vraiment septique sur ce genre de séries. Dr House m’a fait définitivement changé d’avis avec un style unique !

Que dire de ce génie de la médecine, de prime abord pour le moins antipathique ?

  • Qu’il était aussi accro aux anti douleurs
  • Sa certitude que tout le monde ment
  • Son incapacité à se lier d’amitié 
  • Que pour lui l’amour ça craint… 
  • Son obsession à découvrir la vérité, résoudre les énigmes médicales

Les huit saisons de la série furent absolument géniales. Le personnage était exceptionnel tant pour l’interprétation d’Hugh Laurie que pour les scénarios. La fin de la série fut plus que surprenante mais tellement touchante par son humanité. Si vous ne deviez visualiser qu’une seule série médicale ce serait celle ci sans aucun doute !

 

Séries Médicales : Scrubs délicieusement déjantée !

Scrubs est et restera un ovni dans l’univers des séries médicales. C’est une série comique en costume d’infirmiers. 

Si vous n’avez pas le moral, branchez vous sur Scrubs, vous rirez tellement que vous échapperez à votre séance d’abdominaux… 

Cette série est juste hilarante. Vous suivrez la vie tumultueuse (c’est un euphémisme) de ces internes. De base le pitch est assez basique, des histoires d’amour, des rapports hiérarchiques houleux. Cependant à la sauce scrubs vous ne cesserez de rire ! 

Séries Médicales : Nip Tuck mix unique !

Nip Tuck dispose du scénario le plus bizarre qui soit. En effet il s’agit de deux meilleurs amis brillants médecins dirigeants … un cabinet de chirurgie esthétique.

Ici donc points de bons sentiments (du moins en apparence, laissez les saisons vous y amener lentement mais surement). 

Les deux héros sont avides d’argent et ce qui va généralement avec à savoir le pouvoir et le sexe. Dans un monde où l’apparence est maitresse absolue, ils règnent en rois.

Il y a cependant beaucoup d’éléments faisant de cette série une série à visionner. Tout d’abord elle mêle plusieurs genres : de la comédie, du drama et même des enquêtes criminelles. 

Les personnages sont également à la fois complètement dérangés mais subtils. Ils évoluent dans un monde qu’ils croient maitriser à la perfection alors qu’en fait c’est ce monde superficiel, irrévérencieux et perfide qui les domine. La fin est brillante. 

Séries Médicales : Good Doctor vers l’ouverture d’esprit !

Enfin la dernière série à faire parler d’elle dans le genre des séries médicales est Good Doctor. Elle est actuellement diffusée sur tf1.

Le pitch de la série a de quoi surprendre. En effet le pitch de la série est pour le moins audacieux. Il s’agit de l’intégration d’un nouveau médecin dans un prestigieux hôpital. Seulement celui ci est autiste. 

Cette série nous fait réfléchir sur les multiples possibilités qu’impliquent l’intelligence. En effet nous sommes tous dotés d’intelligence de différents genres.

Etre différent n’est pas nécessairement une faiblesse. Cette série nous montre avec brio comment il faudrait s’ouvrir à des personnes qui ont tant à donner. 

La série a connu un réel succès outre atlantique depuis son lancement l’année dernière. Bien qu’elle ne fût qu’une adaptation d’une série coréenne du même nom, elle a vraiment su capter son public. Une deuxième saison commencera bientôt aux Etats Unis…

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
  • Bon 14juillet  tous ! Happy BastilleDay to my friends
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin