Annoncée un peu plus tôt dans la semaine, Morgane Sezaroly présente sa toute dernière collection de l’hiver qu’elle a imaginée comme une transition tout en douceur vers le printemps.
Cette collection a des airs plus ethniques et casual qu’à l’accoutumée exposant un style un peu différent ne serait ce que par l’exposition d’une nouvelle égérie la jolie métisse Cora Emmanuel.
Sezane montre véritablement une volonté de se diversifier un peu plus que par le passé notamment en terme de représentation pour toucher le plus de femmes différentes possible. Si par le passé elle avait une égérie unique, aujourd’hui elle s’est entourée de quatre mannequins différentes dont la dernière sera présentée lors de la prochaine collection.
Elle fait également appel à des blogueuses pour exposer sa marque plus largement sur la toile. Ainsi si auparavant on se souvient qu’elle travaillait surtout sur la blogosphère française. On se rappelle des jolis bouquets envoyés aux blogueuses françaises accompagnés d’une paire de souliers Sezane, attention effectuée comme d’habitude avec la plus grande élégance.
Aujourd’hui elle va beaucoup plus loin en faisant appel à la plus grande blogueuse mode qui existe à ce jour, à savoir la sublime Chiara Ferragni de The Blond Salad qui a porté à ravir les Django Leopard et le jeans essentiel noir sur son instagram.
Cette semaine en découvrant le lookbook de la marque, j’ai également eu un air de déjà vu sur une des pièces proposées. Comme un bon nombre d’entre vous se plaignent des prix de créateurs pratiqués par Sezane ou bien de l’indisponibilité quasi immédiate des pièces due aux tout petits stocks, j’ai décidé de partager un bon plan de ma catégorie Chic or Cheap :
- Chemise Tomboy bleue coton pois blanc de Sézane 85EUR
- Chemise pois bleached R Essentiel par La Redoute 40EUR
Je vous laisse maintenant découvrir le reste de cette collection qui est d’ors et déjà disponible sur le site de Sezane :