fbpx

Unbreakable Kimmy Schmidt, la série déjantée revient enfin sur Netflix !

holding-unbreakable-kimmy-schmidt-ellie-kemperUnbreakable Kimmy Schmidt est une série vraiment à part. Elle ne ressemble à aucune autre et c’est précisément pour ça qu’on l’adore tant parce qu’elle est complètement déjantée.

Conseillée par une amie belge mais ayant un sens de l’humour pour le moins limité, je ne pensais vraiment pas devenir accro à cette série et pourtant…

Le pitch de la série pourrait constituer la base d’un téléfilm on ne peut plus banal et ne laisse aucunement présager le ton de la série vraiment hillarant et c’est surement là le génie de ses créateurs Robert Carlock et Tina Fey.

L’histoire originale de Unbreakable Kimmy Schmidt.

Kimmy a été kidnappée par  un gourou d’une secte et a passé 15 ans entourée de quatre autres filles de son âge. Ces jeunes femmes qu’on surnommera plus tard “les femmes taupes” étaient enfermées dans un bunker pensant être les seules survivantes de l’Apocalypse. Un jour cependant, la police les libèrent. Un tout nouveau monde s’ouvre alors à Kimmy (qui n’a connu ni les portables ni les réseaux sociaux…) C’est avec une naïveté touchante, que la jeune Kimmy décide de rester vivre à New York. Elle compte bien profiter de la vie et rattraper le temps perdu…

Unbreakable Kimmy Schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt, une série Netflix à la diffusion mondiale

La série est produite par Netflix et c’est ce qui intéressant. En effet, inutile d’attendre la diffusion française ou de la télécharger, elle est dispo sur Netflix simultanément dans le monde entier pour tous et dans votre langue (pratique pour les non anglophones)

Le deuxième avantage notable de sa diffusion sur Netflix est son rythme de diffusion. En effet, contrairement aux séries classiques diffusées à raison d’un épisode par semaine, (sans compter les pauses des vacances et celles impromptues) Netflix propose d’ors et déjà l’intégralité de la seconde saison de Unbreakable Kimmy Schmidt (qui fût très attendue) Ainsi vous pouvez la regarder à votre rythme… Qui plus est son format court de 20 minutes (comme Friends) vous convaincra lors de vos petites pauses…

Un concept déjanté pour Unbreakable Kimmy Schmidt

Les premières minutes de la série (dont la chanson deviendra le générique) sous forme d’interview d’un voisin qui a vu les femmes sortir du bunker est surement le meilleur prémice possible d’une série comique et annonce parfaitement le ton que prendra la série, complètement barré. D’ailleurs cette interview montée en mode autotune est un pur produit comme seul les Etats-Unis peuvent en réaliser enclin de dérision à son paroxysme jugez plutôt :

Des personnages complètement délirants pour Unbreakable Kimmy Schmidt

La force de la série est résolument ses personnages principaux :

  • L’incomparable Kimmy Schmidt (incarnée par Ellie Kemper vue dans “Mes meilleures amies” ou “The Office”) qui est la fille la plus positive que vous aurez pu trouver sur cette terre. Quoi qu’il puisse bien lui arriver (et ses aventures seront très nombreuses et on ne peut plus variées) elle trouve toujours le moyen d’en tirer une leçon et d’avancer…
  • Son colocataire Titus Andromedon (incarné par Tituss Burgess) acteur et chanteur homosexuel mais au coeur d’or, il est le protecteur de Kimmy mais aussi le plus grand gaffeur qui soit ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il vit dans son monde avec des rêves de Broadway plein la tête. Kimmy le soutient à fond dans sa quête du succès et du bonheur.
  • Sa patronne Jacqueline Voorhes (incarnée par Jane Krakowski dont on se souvient comme la secrétaire géniale d’Ally McBeal) Elle est une femme au foyer milliardaire mariée à un mari fantôme. Ancienne indienne, elle a tout quitté pour New York pour épouser un homme riche et vivre la belle vie. Elle y est parvenue mais Kimmy lui apprendra qu’elle a tellement plus à gagner. Elle l’aidera même à divorcer… Son personnage complètement décalé est absolument génial et jouissif.

La saison 2 de Unbreakable Kimmy Schmidt très attendue 

 

/// ATTENTION SPOILERS Unbreakable Kimmy Schmidt Saison 2 ///

La fin de la première saison nous avait laissé avec le procès du révérend Richard Wayne Gary Wayne, ancien gourou de la secte qui avait séquestré Kimmy & les autres femmes taupes dans le bunker. Ce sera là la dernière étape que devra traverser la pétillante Kimmy afin de laisser son passé derrière elle et affronter sa vie future !

Il faut le dire elle s’en tire plutôt bien, elle a a trouvé un travail mais aussi des amis… et même un petit ami et se permet même de papillonner un peu… Elle fournira une bonne dose d’optimisme (car elle en aura toujours à revendre) à toutes les personnes qui croiseront son chemin. On a hâte de suivre ses aventures !

jacqueline-voorhees-jane-krakowski-kimmy-schmidt-ellie-kemper-et-titus-andromedon-tituss-burgess-le-trio-de-choc-d-unbreakable-kimmy-schmidt_5580997

Unbreakable-Kimmy-

unbreakable_kimmy_schmidt_ver2_xlg-1-e1459311816382-1050x600

Kimmy_Schmidt

maxresdefault

La superbe Ellie Kemper lors d’un shooting de mode :

ellie-kemper-redbook-2015-photos02

ellie-kemper-redbook-magazine-april-2015-issue_1

ELLIE KEMPER in Redbook Magazine, April 2015 Issue

ellie-kemper-mei-tao-photoshoot-for-redbook_3

ellie-kemper-mei-tao-photoshoot-for-redbook_5

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !