Depuis quelques années, les marques de maroquinerie collaborent avec des personnalités pour la création de leurs sacs à main. Ils s’inspirent ainsi du style de femmes au look unique et pointu afin de créer un sac qui portera leur nom.
Mulberry a bien compris le potentiel de ces collaborations en créant successivement l’Alexa dédié à la it girl Alexa Chung, qui est devenu leur best seller depuis, ou bien encore plus récemment le Del Rey dédié à la chanteuse Lana Del Rey.
Parfois les marques vont encore plus loin en demandant à des personnalités du monde de la mode de créer eux même un sac ou bien encore une ligne. Longchamp l’a déjà fait à deux reprises avec les collections Kate Moss.
Cette fois-çi, Virginie Benarroch, consultante mode à L’Express Styles, a créé pour Le Tanneur un sac en cuir bicolore. Ce sac sera intitulé sobrement Virginie. Idéal pour toutes les femmes actives, il est à la fois élégant, sobre avec une touche de fantaisie et au beau volume pratique : définitivement chic !
Virginie Benarroch s’est exprimée sur ses choix de couleurs pour la création de ce sac : « Marine parce que c’est ma couleur préférée, orange parce que c’est la teinte qu’on aura envie de porter cet hiver. »
Ce sac est le sac qu’elle attendait : « J’avais envie de créer un bon sac d’hiver, sobre et pratique, à porter sous le bras, en bandoulière ou à la main, avec une anse suffisamment large pour laisser passer la manche d’un manteau » explique cette Parisienne de 30 ans, adepte du look jean-ballerines. » Comme j’ai tendance à remplir mes sacs à ras bord, je l’ai voulu suffisamment grand pour contenir l’essentiel, mais assez petit pour entrer dans le coffre d’un scooter »
Notons aussi que la marque a le vent en poupe en ce moment depuis que la nouvelle première dame française, Valérie Trierweiler (journaliste et compagne de François Hollande) a offert un cabas Le Tanneur à son homologue Michelle Obama, lors de son premier voyage officiel aux Etats-Unis.