Les collaborations des marques de mode avec des blogueuses mode ont incontestablement fait leurs preuves. Ainsi les marques s’y risquent aujourd’hui sans risque et il n’est même pas rare qu’elles fassent appel à la même blogueuse deux saisons ou années de suite pour faire écho à un succès.
C’est exactement la démarche de la marque Pimkie qui a voulu une collaboration un peu plus « exotique » l’an passé en faisant appel à Zanita Whittington, une blogueuse du bout du monde représentant le style atypique de son pays l’Australie.
La jeune femme a acquis un succès mondial grâce à son blog photo et mode. D’ailleurs elle a été reconnu au firmament de la blogosphère mode en apparaissant sur la couverture du célèbre magazine américain Lucky en compagnie de sa compatriote Nicole Warne et surtout de la Queen B des blogueuses dans le monde, l’italienne et sublime Chiara Ferragni.
Pimkie a donc fait un pari gagnant en misant sur Zanita, la jolie aussie et c’est donc avec enthousiasme qu’ils l’ont rappelé cette année pour la saison qu’elle représente le mieux, à savoir le printemps été car après tout c’est la saison quasi permanente dans son pays.
Zanita a composé trois silhouettes très différentes pour la marque à petits prix. Ces looks représentent chaque aspect mode de l’Australie. D’un coté avec une robe très minimal à l’allure 70’s ou bien encore le bomber aux imprimés palmiers certes un peu kitch mais si estival… Enfin le look à la veste ample aux tons très « countryside » ou du « bush » comme on dit en Oz…
La collection a un joli potentiel et surtout se démarque bien de sa précédente édition témoignant de la réelle créativité de la blogueuse qui a même conçu les accessoires pour finir ses tenues comme avec les éternelles baskets blanches qui sont incontestablement un des indispensables de la saison estivale pour un look casual…