Battle : Les masques en tissu pour le visage : Sephora vs/ Leaders !

masque-tissu-475En matière de beauté, comme pour la mode, il y a des tendances. Ainsi certaines innovations ne font qu’un passage furtif tant que d’autres sont bel et bien là pour rester.

Il y a quelques temps, nous avons vu apparaitre un genre d’outil beauté pas très glamour certes mais en revanche très pratique à utiliser…

Il s’agit des masques en tissu de soin pour le visage. Alors bien entendu on vous conseille d’emblée de les appliquer lorsque vous êtes sûre d’être seule chez vous… A part ça il y a vraiment beaucoup à en dire…

Les masques en tissu pour le visage : Une innovation pratique qui nous vient de Corée

Comme beaucoup de produits de beauté, nous devons cette chère innovation de nos amis asiatiques et plus précisément coréens. Il faut dire qu’ils nous ont fait adopter un grand nombre de leurs trouvailles (dixit les BB, CC, DD cream…) Ils sont les pro des produits à multiples actions, à croire qu’ils sont contre le gaspillage de temps et de produits (d’ailleurs ils ont bien raison sur ce point)

Alors concrètement quels sont les bénéfices que sont censés apporter ces masques pour le visage en tissu aux propriétés annoncées comme véritablement magiques ? (oui oui les superlatifs les coréens ils adorent)

Ils sont censés apporter tout un tas de bénéfices à notre peau. En fonction de leurs ingrédients, ils seront utilisés différemment, il en existe pour ainsi dire pour toutes les utilisations mais tout d’abord voici les effets de tous les masques :

– Hydratation en profondeur de l’épiderme
– Eclat naturel du teint (effet glowy garantit sans make up)
– Purification avec réduction instantanée des pores visibles
– Effet tenseur de la peau anti âge

Battle masques en tissu : Sephora vs/ Leaders

Un grand nombre de marques se sont donc mises aux masques en tissu pour le visage et pas uniquement des marques asiatiques. C’est bien connu lorsqu’un concept marche il est largement imité c’est évident.

Je me suis donc intéressée à deux marques  bien présentes sur le marché : Sephora & Leaders (en vente chez Marionnaud) afin de comparer leurs masques :

Application du masque :

  • Masques leadersSephora : un peu fastidieuse pour les débutantes le tissu étant fin
  • Leaders : tissu plus malléable et donc plus rapide à poser

Etendue de la gamme :

  • Sephora : Ils proposent 8 masques différents. Ils mettent l’accent sur l’ingrédient principal du masque mais du coup l’effet recherché n’est pas toujours énoncé clairement. Certains masques affichent les mêmes effets. Dur de s’y retrouver… 
  • Leaders : Ils proposent 7 masques différents. Les effets sont clairement annoncés ce qui nous facilite la tache pour choisir… On aime le fait qu’ils traitent des problèmes de nos vies actives : du masque anti stress à l’après soleil…

Confort pendant la pause :

  • Sephora : Certains ont tendance à tirer un peu quand d’autres sont très confortables. Cela dépend vraiment du masque. 
  • Leaders : Ils sont assez « élastiques » ce qui assez rare dans un masque (en tissu ou pas d’ailleurs) On sent l’aspect confort dés la pause.

Retrait du masque :

  • Sephora : Le tissu est fin mais se retire facilement. En fonction du masque parfois on constatera un peu de tiraillement mais rien de grave…
  • Leaders : Le tissu plus épais permet un retrait facile et en douceur

Odeur des masques :

  • sephora-masque-tissu-visageSephora : On a de bonnes odeurs parfois gourmandes mais jamais écoeurantes 
  • Leaders : très neutres (certainement du au coté pharma de la marque) mais au moins cela ne pourra pas gêner les plus difficiles. 

Effets constatés des masques sur la peau après application :

  • Sephora : Les effets annoncés seront constatés au bout de plusieurs utilisations
  • Leaders : Là ils nous bluffent on voit tout de suite le résultat 

Prix du masque :

  • Sephora : 3,95€ le masque 
  • Leaders : 5,90€ le masque

Les masques gagnants de cette battle sont donc les masques Leaders !

En effet les masques Leaders sont certes plus chers mais apparaissent de bien meilleure qualité. Après cela dépend de votre utilisation. Si vous souhaitez en faire occasionnellement avec des résultats visibles instantanément, optez pour les masques Leaders. En revanche si vous êtes adepte du concept et que vous n’êtes pas contre attendre vos résultats sur la durée vous pouvez optez largement pour les masques Sephora. Par ailleurs en plus d’être économiques, ils proposent aussi un masque spécial pour les yeux

Masques-beaute-bis

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • On adore tous loccitane  Dcouvrez ce joli coffret composhellip
  • Rien de tel quun dimanche pour faire des pancakes hellip
  • Avez vous mon article sur la foreoiris de foreo ?hellip
  • BONPLAN pour vos cadeauxdenoel  codepromo chez danielwellington de 15hellip
  • homesweethome goal homegoal decoration deco livingroom homedecoration homedesign homeaccessories inspirationhellip
  • Nouvel indispensable dans ma routinesoin  serum lancomegenifique de lancomehellip
  • Jai adopt la routine cliniquesmart de chez clinique  soinhellip
  • Jai grandi avec un adorable chien aujourdhui je rve dadopterhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin