Pour beaucoup le temps des vacances d’été est enfin arrivé. Vous allez enfin pouvoir vous prélasser et ne rien faire le temps d’une semaine ou deux…
Tout cela a tout de même ses limites… Si il est agréable de bronzer sur la plage en mode farniente, il faut tout de même un peu s’occuper pour ne pas s’ennuyer ferme. Après tout on ne peux pas que faire la sieste…
Pour cela, la réponse est toute trouvée : un bon livre ! C’est le moment idéal pour se plonger dans une histoire passionnante qui vous permettra de vous évader et de mettre votre esprit en vacances (bien méritées)
Je vous ai sélectionné une littérature bien particulière. Très féminine tout d’abord mais surtout des livres qui ont inspiré des films ou des séries. Ce qui est forcément de très bonne augure. En effet il faut déjà qu’il aient eu un vrai succès en librairie avant qu’ils puissent être adaptés au cinéma ou sur le petit écran…
Younger de Pamela Redmond Satran : Le livre qui a inspiré Darren Star
Darren Star est un célèbre producteur de série à Hollywood. C’est lui qui a produit (entre autre) Sex and The City.
Pour sa nouvelle série, Younger (avec Sutton Foster et Hillary Duff) il s’est inspiré du livre Younger de Pamela Redmond Satran.
Résumé de l’histoire :
L’histoire de ce roman est très actuelle. L’héroïne est une femme de 42 ans qui se retrouve à un moment difficile de sa vie. A 26 ans elle a laissé tomber sa carrière pourtant brillamment entamé après s’être mariée pour élever sa fille. La vie n’a pas pour autant viré au conte de fées… Elle se retrouve vingt ans plus tard, divorcé, fauchée et in-embauchable du fait de son âge et sa longue période d’inactivité. Elle décide alors de se faire passer pour une fille de 26 ans et de recommencer sa vie au bas de l’échelle de son entreprise.
Laisse tomber il te mérite pas de Greg Behrendt et Liz Tuccillo
Oubliez d’emblée la traduction du titre en français qui avouons le est assez affligeante. Le titre original étant qui plus est bien plus parlante : « He is not that into you » soit simplement « Il n’est pas intéressé »
Laisse tomber il te mérite pas est le livre qui a inspiré le film « Ce que pensent les hommes » avec une pléiade de stars au générique dont Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Scarlet Johansson…
Résumé de l’histoire :
Le livre n’est pas un roman. Il s’agit en fait d’un recueil cumulant des lettres de femmes concernant leurs histoires et interrogations sur des hommes qu’elles ont rencontré et la réponse des auteurs (bien avisés) C’est donc un livre agréable à lire, vraiment très drôle. Il est particulièrement pour les femmes qui se font sans cesse avoir par les hommes… De belles leçons à apprendre mais sans prise de tête…
Avant toi de Jojo Moyes : Le best seller qui a inspiré la romance de l’été
La comédie romantique de l’été est incontestablement « Avant toi » mais avant le film il y avait déjà le livre. Il s’agit du best seller de Jojo Moyes, Avant toi.
Résumé de l’histoire :
Il s’agit d’un homme a qui tout réussit qui se retrouva fortement handicapé à la suite d’un accident de voiture dont il est victime. Ainsi il retournera vivre dans le manoir de ses parents, tétraplégique avec des douleurs atroces. Nostalgique de sa vie d’avant et souffrant terriblement, il souhaite mettre fin à ses jours. C’est alors qu’apparait une jeune femme un peu naïve qui est embauchée comme garde malade. Elle va tout faire pour lui redonner goût à la vie et bien entendu ils vont inévitablement tomber amoureux…
Lipstick Jungle de Candace Bushnell, après Sex & The City
Candace Bushnell est un auteur à succès qui a été propulsé au rang de star grâce à son livre « Sex and the city » qui a inspiré la série du même nom avec Sarah Jessica Parker.
Depuis l’auteure a réussi à faire adapté deux autres de ses ouvrages en séries. La seconde juste après Sex and the city fût Lipstick Jungle. La série n’eu malheureusement pas le même succès que son ainée n’ayant été à l’antenne que pendant deux saisons. Le livre Lipstick Jungle est néanmoins jouissif !
Résumé de l’histoire :
Néanmoins cela n’enlève rien à la qualité du livre. C’est assez proche de l’univers de Sex and the city à une exception près : les rôles son inversés. En effet les trois femmes dont le livre raconte les histoires ne cherchent pas Mr Big, elles sont elles mêmes riches et puissantes. C’est un ouvrage féministe qui prône la réussite des femmes sans hommes.
Confession d’une accro au shopping de Sophie Kinsella : Une série de livres pour un film
Souvenez du film « Confessions d’une accro au shopping ». Il a été inspiré non pas seulement d’un seul livre mais de toute une série de livres écrite par Sophie Kinsella. En effet l’auteure a créé un véritable univers autour de son personnage qu’elle a exploité pendant plusieurs livres…
Résumé de l’histoire :
Le premier livre présente l’héroïne. Il s’agit d’une femme moderne et active comme beaucoup d’autres. Celle ci souffre cependant d’un mal très actuel : elle est accro au shopping. Elle n’hésite pas à contracter des dettes pour assouvir ses envies compulsives. Le premier ouvrage raconte les tribulations de la jeune femme et les ennuis que provoque son addiction d’un nouveau genre.
Je viens de mettre « Avant toi » sur ma Read list ! Merci pour l’idée <3
Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com
Tu vas adorer ! D’ailleurs je te conseille aussi le film (mais n’oublie pas les mouchoirs…)