Cela fera au total deux ans soit quatre saisons que la it girl britannique Alexa Chung travaille en tant qu’égérie avec l’iconique marque de maroquinerie, Longchamp. Il faut bien le reconnaitre, elle incarne à la perfection l’allure preppy chic si chère à la maison parisienne depuis sa création…
Le shooting de cet été, réalisé avec Alexa s’était déroulé dans une ambiance pop ultra colorée à Paris, sous l’objectif et l’oeil de Max Vadukul avec comme décor, les œuvres de Buren à l’occasion de l’exposition qui lui était dédiée au MaMo.
Cette fois ci, c’est à Miami que Longchamp a choisi de shooter le mannequin pour sa campagne automne 2015-2016. Toute l’équipe de la marque s’est donc envolée direction les Etats Unis sous le soleil de Floride, dans le quartier de Wynwood, connu pour ses tags ultra-colorés et ses galeries d’art avant-gardistes.
Le décor parfait pour incarner les nouvelles pièces de la marque pour la collection automnale de Longchamp, tous inspirés par le groupe de design Memphis. Ils ont confié la tache de nouveau au photographe Max Vadukul. La campagne sera révélée dans les magazines dés le mois prochain et en septembre nous découvrirons le clip vidéo incarnant l’esprit de la marque.
