Hier a eu lieu la grande messe d’Apple aka la keynote. Cette conférence retransmise en direct en ligne annonçait les dernières innovations technologiques et produits de la firme à la pomme croquée.
Pour tous les apple addict, ce moment était très attendu (comme tous les ans notamment pour la révélation du nouvel iphone). Celle ci a bien entendu eu lieu et c’est sans surprise qu’Apple a révélé sa nouvelle génération de smartphone: l’iphone 6S, la petite surprise qui ravira les fashionnistas est certainement l’apparition d’une nouvelle déclinaison de couleur avec le rose gold, résolument féminin.
La keynote d’Apple regorge cependant comme toujours de bonnes surprises. Ils ont ainsi révélé le tout nouvel ipad pro (qui concurrence assurément la Surface Pro de Mircrosoft) ou bien encore la nouvelle version de l’Apple TV mais la vraie bonne surprise était inattendue…
En effet, Apple a toujours été au top et c’est d’ailleurs sans fausse modestie qu’ils ont été fiers d’annoncer que l’iphone était le téléphone le plus populaire du monde… Ainsi il est logique qu’ils s’entourent des meilleurs jusque dans leurs accessoires… Ils ont donc naturellement fait appel à la plus grande maison de couture française dont l’expérience et la notoriété s’étendent dans le monde entier et ce depuis sa fondation en 1837 par Thierry Hermès.
Apple a en effet annoncé un partenariat avec le plus grand maroquinier français de luxe, Hermès. Les stylistes de la maison de couture ont conçu plusieurs bracelets en cuir pour la montre Apple Watch. Dans un communiqué Jonathan Ive,designer chez Apple a justifié ce choix : « Apple et Hermès font des produits très différents, mais ils illustrent tous deux une profonde appréciation pour la qualité du design » ajoutant même que « Les deux entreprises sont motivées par une sincère poursuite de l’excellence, et le désir de créer sans compromis. L’Apple Watch Hermès témoigne de cette conviction ».
Dans ce même communiqué exprimé conjointement par les deux marques, le directeur artistique d’Hermès, Pierre-Alexis Dumas a également évoqué l’enthousiasme de la maison de couture française avec Apple : « l’établissement d’une alliance d’excellence; comme le cheval et sa calèche, une équipe parfaite »
Les modèles qui seront proposés seront trois types de bracelets de montre Hermès inspirés directement de leur collection d’horlogerie actuelle. On retrouvera bien entendu le fameux modèle à double tour avec boucle en acier, décliné dans une palette de quatre couleurs. Le prix de ces bracelets oscillera ente 1250$ et 1500$ (prix aux Etats-Unis)