Cette année, la marque de lingerie Dim avait décidé de suivre la tendance des collaborations de créateurs en demandant à Agnès b. de créer pour eux une collection capsule de sous vêtements. La collection aux imprimés de constellations a connu un succès franc auprès du public. Il n’en fallait pas moins pour que Dim décide de réitérer l’expérience avec un autre créateur….
Ainsi dès la rentrée prochaine de septembre, la marque proposera au public une micro collection pour femme mais aussi pour homme dessinée par les stylistes de Cacharel, la marque française aux airs romantiques…
La directrice artistique de Dim, Fabienne Mallat s’est exprimée au sujet de cette collaboration. « Après le succès de notre collaboration avec Agnès.b, il nous était difficile de trouver un nouveau partenaire (…) Mais Cacharel s’est imposée avec une certaine évidence : nous sommes deux marques nées à la même époque évoquant toutes deux la fraîcheur et le romantisme. Et nos deux griffes ont innové en travaillant autour du concept de liberté… » La collaboration s’est donc plus ou moins imposée d’elle même…
La collection s’articulera autour du thème du liberty revisité. La ligne pour femme proposera des modèles de collants, un Dim-Up, des culottes pocket ainsi que trois parures Dim Fit, la ligne est donc plus importante que celle réalisée pour Agnès b. qui se composait uniquement de sous vêtements. La ligne pour homme se composera quant à elle de deux boxers et de deux caleçons.