La nouvelle vient de tomber et on l’attendait depuis longtemps ! Dior vient de nommer son nouveau directeur artistique artistique plus d’un an après le renvoi du styliste John Galliano de la maison de couture. Raf Simons est aujourd’hui officiellement à la tête de la création de Christian Dior Couture.
Si Marc Jacobs a été pressenti un moment pour remplacer John Galliano chez Dior, il n’a cependant pas quitté Louis Vuitton. Depuis, entre les spéculations les plus improbables et les rumeurs les plus folles qui ont été véhiculées dans la presse, on se demandait combien de temps la maison de couture tiendrait sans styliste. Aujourd’hui, la maison française a enfin un nouveau styliste et il s’agit de Raf Simons.
Le styliste vient en effet d’annoncer son départ de la marque Jil Sander. La maison est bien connue pour son coté minimaliste et a défilé à Milan, la saison dernière. Le styliste enchaîne immédiatement pour Dior et présentera sa première collection Haute Couture en Juillet prochain lors de la fashion week. La maison Dior a commenté son choix: « Il va inspirer et propulser dans le 21ème siècle le style que Monsieur Dior a lancé depuis l’ouverture de sa maison et qui a changé, dès sa première collection, les codes de l’élégance mondiale »
Raf Simmons a déclaré à la suite de l’annonce exceptionnelle de sa nomination : « Je mesure l’honneur et la responsabilité qui me sont donnés aujourd’hui de diriger la création de la marque française la plus célèbre du monde. » Le designer occupera également la fonction de styliste pour les collections de prêt-à-porter et accessoires. À noter que Raf Simons restera à la tête de son label avant-gardiste pour homme basé à Anvers.
eh bien, je n’étais point au courant, il va devoir avoir les épaules larges…