Le maquillage sert à sublimer la peau de la femme. Il sert aussi à gommer les imperfections que nous pouvons avoir.
Toutefois avant d’attaquer la partie maquillage il convient de bien prendre soin de sa peau avec des crèmes adaptées. Certaines peuvent également aider à cacher / diminuer des défauts.
La toute dernière étape avant le maquillage est la base de teint. Ce geste n’est pour autant pas automatique dans la routine maquillage des femmes. Pourtant elle a de nombreux bénéfices notamment un très recherché : le fait de lisser la peau et réduire les pores. Cela a pour effet une peau parfaite effet « photoshop » en vrai.
Une peau parfaite sans défauts avec une base de teint !
La base de teint s’applique donc après votre crème de jour. Il s’agit de la toute dernière étape avant l’application du produit de teint. Celle ci a plusieurs effet possibles :
- Gommer les pores visibles pour un effet peau lisse et parfaite
- Effet matifiant qui empêche la peau de briller au cours de la journée
- Prolonger la tenue du fond de teint qu’il ne file pas dans le journée
Tous ces effets dépendent des attentes que vous avez bien entendu mais aussi des produits que vous allez utiliser en complément ainsi que de votre type de peau.
5 bases de teint au banc d’essai !
J’ai essayé pour vous 5 bases de teint de marques de soin ou de maquillage. Elles ont toutes des promesses et des effets différents.
Base lissante universelle Mister Smooth de Givenchy :
C’est la déception de mon test. Issu pourtant d’une marque prestigieuse. Je n’ai pas constaté le moindre effet. Il n’a d’effet ni sur les pores dilatés même minime ni sur la tenue du maquillage au cours de la journée. C’est donc un FLOP.
Base de teint Microperfection HD de Make Up Forever :
C’est une bonne base de teint pour le maquillage. En effet elle permet de rallonger la tenue du maquillage dans la journée. En revanche il y a peu d’effet coté lissant.
Hydratant matifiant Stay Matte Hydrator de Clinique :
C’est plus un soin matifiant. Je l’utilisais après une crème qui faisait briller mon visage comme jamais. La crème gommait en un instant cet effet presque gras. En revanche je n’ai pas remarqué d’effet lissant particulier.
Filtre Lissant Instantané Ibuki de Shiseido :
Ce soin est appréciable pour plusieurs points. Tout d’abord il sent très bon sans que l’odeur soit prenante. Il lisse la peau de façon naturelle. La texture est très fine et fluide et pénètre rapidement dans la peau. Elle permet donc une application rapide du produit de teint par la suite.
Crème de soin éclat perfection Pink Perfect de Erborian :
Cette base lisse parfaitement le teint. Elle gomme bien les pores. Son plus ? son coté légèrement rosé qui permet un effet bonne mine glowy. La texture est cependant assez épaisse. Il faut donc attendre un peu avant de se maquiller.
Bonsoir
J aime bien ton article cela m aide un peu car ce n est pas facile de faire son choix.
Bonne soirée