La marque de luxe Mulberry a vécu des moments difficiles cette année à cause d’une forte baisse de leurs ventes les ayant mené à prendre une décision complètement inattendue pour une marque de luxe mais audacieuse en décidant de descendre en gamme en baissant ses prix.
Cependant la marque a gardé un atout considérable, leur égérie, le top Cara Delevigne, la mannequin la plus demandée du moment. Grâce à elle, la maison de maroquinerie s’assure une image de marque irréprochable, mieux encore ils lui ont permis de créer sa propre ligne de sacs inspirée de ses goûts personnels.
En donnant carte blanche à Cara, ils espérent reproduire le succès de leur plus grand best seller, L’Alexa, nommée en l’honneur et inspiré par la it-girl Alexa Chung. Le sac fait aujourd’hui partie intégrante de l’image de la marque.
Cara a présenté sa ligne pour Mulberry à Londres lors de la dernière fashion week lors du défilé de la marque pour lequel elle a défilé. Aujourd’hui, top nous donne un premier aperçu de la collection à travers un éditorial en collaboration avec le Claridge Hôtel.
Dans l’une des prises de vue, Cara est présentée dans le plus simple appareil, nue vêtue uniquement d’un de ses sacs. Mulberry tiens tout de même à préciser que l’image présentant Cara nue n’était à l’origine pas destinée à être publiée (on se demande alors comment cela se fait il qu’elle le soit aujourd’hui… encore un petit coup de buzz bien orchestré semblerait il, ils ne trompent personne…)
De façon plus amusante, elle pose également avec un chiot (comme Alexa par le passé !) mais également en compagnie d’un hibou blanc sur un magnifique cliché. Mulberry a également publié une vidéo « behind-the-scenes » qui suit le modèle à travers son processus de conception, dans laquelle elle parle de ses sentiments, du fait d’être considérée comme une muse et la façon par laquelle elle a apposé sa touche personnelle sur chacun des sacs à main qu’elle a créées. (Spoiler : Ses tatouages sont impliqués comme une signature très personnelle…)