Le sport s’est fait une place de choix dans la mode, c’est aujourd’hui un fait indéniable, hier méprisé, aujourd’hui la mode sportswear fait partie à part entière du dressing des modeuses. En effet, les femmes active souhaitent à la fois être élégantes et tendance lors de leur séance mais elles empruntent aussi certaines pièces de ce dressing sportif pour leurs tenues quotidiennes.
Ainsi rien d’étonnant que le sportswear ai désormais gagné ses lettres de noblesse et apparaisse dans de multiples campagnes dédiées de grandes marques de prêt-à-porter mais reconnaissance ultime, c’est aujourd’hui la haute couture qui a décidé de consacrer ce segment de la mode.
Pour ce faire, ils utilisent les grands moyens, ainsi Chanel a sorti une campagne complète autour du sport mêlant également au passage leurs pièces de maroquinerie et de prêt-à-porter brouillant ainsi les frontières. L’égérie de cette campagne est la top la plus demandée du moment, l’unique Cara Delevingne qui fait mine de peiner dans l’effort ce qui aboutit à une campagne sublime.
Enfin la dernière étape du couturier pour montrer l’importance qu’à pri le sportswear parmis ses différentes lignes, la griffe a récemment inauguré un pop up store spécial via un corner dans le grand magasin américain Bergdorf Goodman’s.