L’hiver approche à grands pas et qu’on le veuille ou non cela fait déjà un petit moment qu’on a délaissé nos petites sandales d’été afin de chausser des souliers plus adaptés comme les escarpins tout d’abord et viendra bientôt également le tour des bottes et bottines.
Ainsi on se penche avec un intérêt non dissimulé vers les nouvelles collections des chausseurs afin de peut être venir agrandir notre shoesing d’une paire ou deux pour la nouvelle saison automne hiver… Il est un chausseur (français & à petits prix qui plus est) qui est de plus en plus intéressant et mérite qu’on s’y arrête quelques instants. Il s’agit de la marque CosmoParis.
Cela fait déjà plusieurs saisons qu’ils proposent des modèles d’une part classiques mais dans des formes et des nuances parfaites et d’autre part très originaux aux design résolument audacieux. D’ailleurs dans ce second registre on retiendra comme coup de coeur absolu cette saison les escarpins en daim bleu électriques orné tantôt d’un oeil ou encore d’une tête de chat (je vous ai intrigué reconnaissez le…)
En plus cette saison ils ont choisi une fille extra pour shooter leur nouvelle collection dans les rues de Paris. Il s’agit de la très talentueuse Caroline de Surany.
Celle ci a déjà endossé de multiples casquettes et s’est constitué une carrière dans la mode on ne peut plus hétéroclyte. Vous la connaissez d’ailleurs certainement sans le savoir car c’est elle qui est à l’origine d’un des premiers blogs mode français : Caroline Daily.
Aujourd’hui elle nous délivre toujours ses passions et découvertes au sein de Daily Kif qu’on adore tout autant… Mais la grande passion de Caroline (comme la quasi totalité des femmes avouons le) c’est les chaussures.
Elle a longtemps photographié des jambes et des Louboutins alors finalement ce n’est pas si étonnant qu’on fasse appel à elle pour shooter de nouveau des chaussures me direz vous… Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en tant que photographe de mode elle assure et sait vraiment mettre en valeur la collection et les valeurs de la maison CosmoParis.
Parlons en justement de cette collection. Elle est juste sublime que ce soit les déclinaisons autour du bordeaux/prune en chaussures ou maroquinerie ou les nudes adaptables en toutes saisons, ils ont tout bon et on a envie de shopper toute la collection (surtout quand on sait que leurs souliers sont véritablement confortables comme des chaussons je vous l’assure)
CosmoParis nous donne aussi vraiment des envies de nous remettre à plat (ça tombe bien c’est pile dans la tendance) que ce soit avec des modèles de derbies argentés so funcky ou des moccasins cloutés pas si sages… sans oublier les sneakers et autres slippers revenus dernièrement sur le devant de la scène et devenus désormais indispensables mais surtout si confortables… (pour galoper des journées entières c’est tout de même bien pratique alors le faire avec élégance c’est le top)