Il y a quelques temps Sarah Jessica Parker aka ex Carrie Bradshaw de « Sex & the city » avait créé l’évènement en s’inspirant de la passion du personnage qui l’a rendu célèbre afin de créer sa propre marque de souliers éponyme frappée sobrement de ses intiales : SJP.
Pour ce faire l’actrice ne s’est naturellement pas reconvertie chausseur du jour au lendemain, elle a fait appel à George Malkemus, la pointure dans le domaine qui est à la tête de Manolo Blahnik.
Par ailleurs le personnage de Carrie l’a également largement inspiré afin de composer ses collections. Elle a même nommé un de ses escarpins du nom de la célèbre héroïne, même si beaucoup de souliers évoquent les paires que l’actrice a eu la chance de porter lors du tournage de la fameuse série.
Si il est une chose que Sarah Jessica Parker maitrise parfaitement c’est l’art de faire le buzz l’air de rien et si cela peut en plus de cela profiter à sa marque, c’est juste la cerise sur le gâteau… Ainsi il y a quelques mois, elle a posé à proximité de la porte de l’ancien appartement de Carrie à New York…
A la suite de cela, les fans étant tellement en demande d’un nouveau film de la franchise, la rumeur a commencé à enfler sur l’éventuel tournage d’un troisième film… L’opportunité était trop belle et l’actrice n’a pas démenti et laissait planer le doute enthousiasmant grandement la communauté de fans de la série à travers le monde.
Le tour de passe passe de la jolie Sarah n’a duré qu’un temps (appuyé cependant par la complicité de ses ex co-stars qui ont largement joué le jeu via des déclarations concordantes sur les réseaux sociaux et même lors d’interviews de presse) La vérité était ailleurs… Sarah Jessica présentait en effet simplement sa prochaine collection de souliers comprenant une toute nouvelle ligne de souliers de mariage dont une paire ressemble d’ailleurs en tout points à la paire de Manolo Blahnik que Carrie a porté lors de son mariage avec Mr Big…