L’hiver est propice aux belles tenues. En effet un des rares avantages des basses températures, est qu’on peut se composer une tenue complexe agrémentée de plusieurs pièces contrairement à l’été où une simple petite robe suffit à s’habiller…
C’est un avantage et non des moindres car cela nous permet de nous amuser en associant différentes pièces à de nombreux accessoires afin d’obtenir des looks pointus et tendance.
L’accessoire d’hiver par excellence est bien entendu les collants. Beaucoup les sous estiment et tout particulièrement les fashionnistas, qui même en plein hiver évitent d’en porter en période de fashion week comme si ceux ci étaient anti-mode.
En réalité le collant gaine la jambe et permet d’affiner et de donner une silhouette plus élancée aux femmes en un claquement de doigt. Pourquoi donc devrait-on s’en priver alors qu’il permet de nous embellir même si pour cela il faut tricher un peu ?
Ainsi je vous encourage fortement non seulement de porter des collants et même d’en abuser en hiver afin de rester ultra féminine en portant des robes, des jupes et des shorts. Parce qu’encore une fois la mode est là pour s’amuser, portez donc des collants un peu plus originaux que l’éternel collant noir classique avec les collants fantaisies !
Aujourd’hui les enseignes en proposant à petits prix ne manquent pas à commencer par l’enseigne espagnole Calzedonia qui proposent une sélection très large qui correspondra à coup sur à vos goûts (ou alors vous êtes très difficile). Sinon il y a aussi Intimissi ou encore Etam qui proposent déjà le collants fantaisies de base : le collants plumetis !