On ne présente plus Charlotte Olympia, c’est la reine des accessoires made in England. Elle propose des sacs et des chaussures hautement désirables pour toutes les femmes à la fois ultra féminines mais ayant cependant une petite touche de folie douce…
Ses souliers chats sont aussi connus (si ce n’est davantage) que les ballerines souris de Marc Jacobs… C’est d’ailleurs devenu sa marque de fabrique au même titre que la toile d’araignée (naturellement dans une version hautement chic).
Seulement une créatrice a toujours l’envie d’étendre davantage son univers et c’est la raison pour laquelle elle s’associe avec d’autres créateurs afin de déployer son talent dans d’autres disciplines connexes… Ainsi en 2012, elle avait déjà travaillé avec la marque de lingerie Agent Provocateur pour une ligne de souliers qu’elle a signé de son label pour la marque. Leur collaboration a du être réussie dans la mesure où la créatrice Charlotte Dellal (qui se cache derrière la griffe Charlotte Olympia) a décidé de réitérer cette belle et riche expérience mais cette fois ci dans le sens inverse…
En effet elle a décidé d’apposer sa signature sur une collection capsule en exclusivité pour Agent Provocateur mais cette fois en lingerie. Elle s’est dite inspirée par le « glamour hollywoodien » pour cette ligne spéciale. On retrouve tous les signes distinctifs de la créatrice, à savoir l’imprimé chat en tête bien entendu mais aussi du léopard et la fameuse araignée. Le coup de coeur de cette collection allant incontestablement aux culottes chat :
La collection sera disponible dés lundi dans les boutiques Agent Provocateur et Charlotte Olympia mais aussi en exclusivité sur le site NetAPorter.com !
