Aujourd’hui la publicité est partout. D’une part toutes les marques cherchent à promouvoir leurs produits, d’autre part la population n’a jamais été aussi exposée à la publicité sous toutes ses formes.
Il y a eu le développement du placement de produit via les influenceurs de toutes formes sur instagram et autres réseaux sociaux. On en est presque déjà revenu car plus personne n’est naïf et se laisse berner par cette pratique devenue courante.
Ainsi aujourd’hui les publicitaires sont obligés de redoubler d’inventivité pour promouvoir les marques et ainsi « faire le buzz » comme on dit… Certains vont cependant trop loin et il y a selon moi des limites à ne pas dépasser… La décence et le respect feront toujours recette ! A bon entendeur…
André propose une collection Mariage / Divorce d’un goût douteux…
Tous les ans, vers l’été, les chausseurs proposent des collections spéciales mariage. On peux ainsi découvrir de jolis souliers aux tons blanc, doré et argenté. Ceux ci sont destinés à être porté lors de la plus belle fête qui soit, le mariage qui unit deux être qui s’aiment…
On a beau affirmer que de nos jours un mariage sur deux finit en divorce, ce n’est pas pourtant que l’on doit dénigrer ce bel engagement que prennent deux personnes. Le divorce est peut être devenu commun, il ne faut pas pour autant le rendre populaire.
Et pourtant le chausseur André n’a rien trouvé de mieux que de le mettre à la mode en créant une collection spéciale mariage / divorce !
Bien sur ils ont joué le coté cliché à fond :
- D’une part des souliers blancs mariage et d’autre part d’autres noirs pour le divorce
- Les modèles sont les mêmes comme si le divorce était la continuité du mariage
- Les souliers divorces ont même un petit coté Cruella…
Personnellement je n’aurais envie d’acheter ni ceux consacrés au mariage (ayant aperçu leurs équivalents du coté sombre de la force) encore moins ceux consacrés au divorce.
Le divorce reste une peine pour les couples, ne l’oublions pas et par pitié chers publicitaires ne le banaliser pas comme un acte de la vie courante…
Cette collection d’un goût plus que douteux est une des opérations spéciales qu’a décidé de mener le chausseur André pour ses 120 ans. Espérons qu’ils feront mieux à l’avenir… La mode doit nous faire rêver pas cauchemarder… Non on ne rit pas de tout…
.
perso je ne suis pas convaincu non plus par ces chaussures spéciale divorce, elles ne me plaisent pas vraiment
Je trouve que vouloir dédramatiser le divorce c’est bien. Il y a des divorce qui se passe très bien. Mais après c’est clairement mal fait si c’est le message qu’il voulait passer :/
Je pense effectivement qu’un divorce peut bien se passer (et heureusement) mais cela ne reste tout de même pas un évènement à fêter…
Je pense donc que leur démarche était très maladroite.
Le divorce est la fin d’une histoire, on peut en revanche bien célébrer la nouvelle vie qui se présente après mais cela est un tout autre sujet.
Mon article a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux surtout sur Facebook. Beaucoup pensaient que c’était « mode » j’avoue que je n’étais pas d’accord…