Chemena Kamali est la nouvelle directrice artistique chez Chloé. La styliste allemande a fait ses armes chez Yves Saint Laurent ou encore Alberta Ferretti.
A noter que la créatrice a déjà travaillé pour la maison Chloé par le passé. En effet elle était déjà en poste sous l’égide de Phoebe Philo avant de diriger le style et de l’atelier flou auprès de Clare Waight Keller.
Chemena Kamali n’est donc pas inconnue de la maison de couture Chloé.
Celle ci a déclaré : “J’ai toujours eu un lien profond avec Chloé depuis le jour où j’y ai franchi ses portes, il y a plus de vingt ans. Ce retour est à la fois naturel et très personnel. Je suis honorée d’assumer ce rôle et de poursuivre la vision définie à l’origine de la maison par Gaby Aghion et Karl Lagerfeld. Je souhaite saisir ce lien émotionnel et l’esprit de Chloé d’aujourd’hui«
Chemena Kamali signe une première campagne fidèle aux codes de la maison Chloé !
A quelques semaines seulement de son premier défilé pour la maison Chloé, Chemena Kamali présente sa toute première campagne.
On retrouve tous les codes de la maison Chloé, de la douceur, des drapés, des couleurs pastel.
La styliste indique avoir clairement voulu un retour aux sources pour cette maison de couture parisienne pour laquelle elle a tant d’affection : “Je souhaitais saisir l’émotion et l’énergie de Chloé, ainsi que celles des femmes qui incarnent à la fois son histoire et l’esprit de la maison. Elles sont naturellement fortes, belles et libres.” On retrouvera toutes les pièces de la collection Chloé sur 24S. On adore les sacs bien sur mais aussi les souliers et les robes fluides…
Le sac Woody Chloé est le sac idéal de l’été : pratique & tendance !
Pour l’occasion elle a d’ailleurs mise en lumière des femmes qui ont été des égéries Chloé il y a 20 ans. Ces femmes entretiennent la légende de la marque. Ainsi photographiés par David Sims, on a retrouvé avec plaisir la top Jerry Hall, qui avait défilé en 1980 mais aussi Jessica Miller. Natalia Vodianova et Liya Kebede ont également défilé comme elles l’avaient fait au printemps-été 2003. La styliste allemande met ainsi à l’honneur des tops models certes mais aussi des femmes de toutes générations montrant que la mode n’a décidément pas d’âge lorsqu’il s’agit d’élégance et de grâce.
Un premier défilé incarnant parfaitement la Chloé Girl !
C’est le 29 février que Chemena Kamali a présenté son tout premier défilé. La critique a été unanime, la styliste a parfaitement su composer avec l’héritage de la maison Chloé. Cette collection automne-hiver 2024-2025 est définitivement celle du retour aux sources. On retrouve la légèreté et la fraicheur de la Chloé Girl qui a fait le succès de la maison parisienne au début des années 2000. Les silhouettes se veulent légères en étant à la fois chic et bohèmes …