fbpx

A quel âge opter pour un soin anti âge ? Comment bien le choisir ?

anti âgeDe multiples crèmes anti âge existent actuellement sur le marché. En conséquent avant d’acquérir un soin on se pose alors de multiples questions :

  • Quelles crèmes marchent vraiment ?
  • A quelles marques peut on se fier ?
  • Quel résultat peut on s’attendre ?
  • Quels sont les effets ?
  • A quel âge commencer ?

Les questions sont nombreuses et on ne sait pas vraiment à qui se fier pour y répondre… Ainsi il est bon de démêler un peu tout cela afin de savoir à quoi s’en tenir dans ce domaine.

J’espère alors que vous y verrez plus clair afin de choisir votre crème en connaissance de cause. En effet ce genre de soins sont plus onéreux que les soins traditionnels. Ainsi autant se renseigner quelque peu  avant de passer à l’achat.


My Clarins : Comment se nourrir sainement de l’extérieur comme de l’intérieur ?


A quel âge opter pour soin anti âge ?

Personnellement j’ai pu observer ma première ridule à l’âge de 30 ans. Cependant cela varie vraiment d’une personne à une autre, il n’y a pas d’âge précis.

Cependant on peut recommander de traiter sa peau en prévention à partir de 25 ans.  C’est à cette âge qu’on peut commencer à mettre une crème anti âge. Avant 30 ans il est conseillé cependant d’opter pour une crème premières rides ou prévention. A partir de 30 ans jusqu’à 40 ans vous pouvez opter pour un réel traitement des rides et après 40 ans il est conseiller de travailler sur le raffermissement de la peau.

Quels sont les signes de vieillissement à surveiller  ?

Après vous êtes la personne qui vous connait le mieux ! A vous d’observer les signes de vieillissement que vous manifestez. J’opposerais mon cas personnel afin de vous démontrer que l’on ne peut pas faire de généralités.

  • anti âgePores dilatés : je les ai observé à 35 certains en ont dés 25 ans) C’est une question de patrimoine génétique.
  • Taches pigmentaires qui apparaissent après 45 ans. Personnellement j’en ai eu dés 34 ans à cause d’un traitement hormonal lourd avec l’apparence du fameux masque de grossesse.
  • Relâchement cutané (peau moins ferme et élastique) : C’est aussi dû à la génétique. Je connais des femmes à qui s’est arrivé à partir de 30 ans. Je n’ai toujours pas ce souci…
  • Ridules & ridules : Au coin des yeux, entre les yeux  (la fameuse ride du Lion) J’ai principalement des ridules depuis 30 ans (rides d’expression plus que des rides installées)  On  peut en observer à partir de 28 ans.

Comment ralentir l’apparition des signes de vieillissement ?

Avant de choisir un bon soin pour réparer les dommages dû au vieillissement, il y a toutefois des précautions simple à prendre pour retarder l’échéance :

  1. anti âgeBien hydrater sa peau de l’intérieur comme de l’extérieur !
    1. Buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour !
    2. Hydratez vous le matin et le soir minimum. Renouvelez l’application lorsque vous vous exposez au soleil ou que vous vous baignez.
  2. Démaquillez vous systématiquement tous les soirs !
  3. Nettoyez votre peau tous les matins et tous les soirs en n’agressant pas trop votre peau en utilisant d’une part des produits doux et d’autre part une eau saine.
  4. Effectuez un gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes puis appliquer un masque juste après pour une hydratation en profondeur
  5. Protéger vous du soleil et des effets néfastes des UV en appliquant des soins spécifiques contenant un SPF. C’est indispensable lors de chaque exposition au soleil !

Comment choisir sa crème anti âge ? Quels sont les critères ?

Dés lors que vous avez pris toutes les précautions, vous vieillirez tout de même c’est la loi de la nature. Là encore vous pouvez encore retarder l’échéance. Ainsi afin de paraître plus jeune, il suffit d’opter pour une crème anti âge adaptée voir une routine complète.

Personnellement une des marques de soins à laquelle je fais le plus confiance est Clarins. En effet ma mère utilisait déjà leurs produits alors que j’étais encore enfant. La marque est française tout d’abord. Clarins a été créé en 1954 à Paris par Jacques Courtin-Clarins avec avec une vision pionnière pour l’époque : allier l’esthétique, le bien-être et la santé ! Ils prônaient le naturel en cosmétique un demi siecle avant que cela soit tendance ! Aujourd’hui Ils sont un des leaders du marché et surtout après tant d’années à l’avant-garde de l’innovation.

anti âgeIls proposent une gamme de soins anti âge pointue avec Extra Firming qui améliore visiblement l’apparence de tous les signes de la perte de fermeté comme les rides au coin des yeux, la forme du visage…

La gamme contient plusieurs produits pour une routine complète. Tout commence bien entendu avec la crème de jour toutes peaux ! Elle se complète avec la crème de nuit !

C’est la base de la routine Extra Firming proposée  par Clarins. Avec ces deux crèmes  vous délivrez la dose idéale d’hydratation et  vous préparez le terrain pour un traitement anti âge plus profond.

Optez pour des soins anti âge ciblés !

Lorsqu’on souhaite s’attaquer à des problèmes profonds comme l’anti âge il est recommandé de choisir des produits concentrés ! Ainsi Clarins a complété sa gamme deux produits concentré (le sérum) et ciblés (le contour des yeux).

Le produit indispensable de toute salle de bain lorsqu’on évoque la routine de soin de visage est le sérum. En effet celui ci est concentré en principe actifs. C’est donc ce produit qui agira en profondeur et efficacement !

anti âgeLe nouveau Phyto sérum de la gamme Extra-Firming agit dés la première utilisation et permet d’obtenir  :

  • Un visage plus lisse, des pores resserrés
  • La peau est ferme
  • Le teint est plus lumineux plus éclatant

Le produit agit de suite mais a aussi des effets au fil de  l’utilisation. Ainsi j’ai pu constater une peau plus réveillée, un effet bonne mine au bout d’une semaine à  peine. C’est toutefois l’effet lissé instantané le plus bluffant qui fait un “aspect photoshop”

Le contour de l’oeil est l’endroit où les rides (ou ridules) sont les plus visibles. Ainsi il convient de toujours appliquer un soin contour des yeux ciblé  !

anti âge

L’extra Firming Yeux de Clarins cumule plusieurs fonctions ! En effet il répond à toutes les problématiques liées à l’âge mais aussi au maquillage :

  • Effet lifté qui estompe les ridules à partir  de 15 jours d’application seulement
  • Serum confort d’un baume qui permet d’hydrater en profondeur afin de pouvoir appliquer fond de teint et anti cernes sans que la matière file dans les plis.
  • Exit les pattes d’oie, poches et cernes liés à l’âge. Résultats visibles dés l’application !
  • Peau lissée plus confortable : Un regard plus réveillé aspect moins fatigué !
En seulement 2 semaines, les femmes trouvent leur peau visiblement* :
91% Régénérée  – 89% Raffermie – 84% Lisse

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
  • bonneannee2019  tous ! Que cette nouvelle anne soit belle
  • Les concours du calendrierdelavent sont dsormais tous clos ! Merci
  • CONCOURS calendrierdelavent  1 jour  1 concours 4500 de
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin